Daniel Arsham

Daniel Arsham (Cleveland, Ohio, 1980) a étudié à la prestigieuse Cooper Union de New York, la ville où il réside actuellement. Son travail explore le concept du temps comme une entité inconstante et incertaine.

Bien qu'il soit né à Cleveland, Arsham a grandi dans la ville de Miami. Pendant son enfance, sa famille a subi les conséquences de l'ouragan Andrew et les vestiges qu'il a laissés sur la ville sont devenus une source d'inspiration pour son travail.

Selon l'artiste, le passé est subjectif, car il dépend des expériences personnelles, et cela nous relie à un avenir incertain, et au présent, qui est le seul moment vrai et objectif. Arsham travaille sur ces idées avec différents matériaux pour jouer avec l'architecture et les objets quotidiens, de sorte que le spectateur ne peut pas les placer dans un temps précis. Ainsi, les objets de la vie moderne qu'Arsham reproduit avec des matériaux aussi divers que des cendres volcaniques, deviennent des pièces archéologiques d'un futur lointain.

Le travail de Daniel Arsham comprend également de grandes installations telles que "Lunar Garden", un jardin zen géant inspiré des jardins secs japonais. Ces jardins, bien qu'ils aient toujours le même motif, sont refaits chaque jour afin de les nettoyer, et c'est la clé de son travail. L'artiste travaille sur l'idée de quelque chose qui prétend être éternel en se ressemblant toujours, mais qui à son tour est nécessairement éphémère, car il est détruit et reconstruit chaque jour.

L'œuvre de Daniel Arsham joue toujours avec une seule couleur et, parfois, avec ses dégradés. Son daltonisme ne lui permet de voir qu'un spectre plus petit dans la gamme chromatique, et c'est pourquoi le travail de l'artiste a une palette très réduite.

En 2007, il a fondé le studio Snarkitechture avec son ami et collègue de la Cooper Union, Alex Mustonen. Leur objectif principal est d'explorer les frontières entre le design, l'art et l'architecture. Dans ce studio, ils créent des installations, des projets et des objets qui défient la réalité, donnant naissance à des espaces imaginatifs dans lesquels le spectateur peut participer activement et en profiter.

Montrant: 1
Loading...

+34 91 532 33 71

Worldwide Express Shipping

Daniel Arsham

Daniel Arsham (Cleveland, Ohio, 1980) studied at the prestigious Cooper Union in New York, the city where he currently resides. His work explores the concept of time as a fickle and uncertain entity.

Although he was born in Cleveland, Arsham grew up in the city of Miami. During his childhood, his family suffered the consequences of devastating Hurricane Andrew and the remains that it left over the city became a source of inspiration for his work.

According to the artist, the past is subjective, because it depends on personal experiences, and this connects us to a future that is uncertain, and to the present, which is the only true and objective moment. Arsham works on this ideas with different materials to play with architecture and everyday objects, so that the viewer is not able to place them in a specific time. Thus, objects of modern life that Arsham replicates with materials as diverse as volcanic ashes, become archaeological pieces of a distant future.

Daniel Arsham's work also includes large installations such as "Lunar Garden", a giant zen garden inspired by Japanese dry gardens. These gardens, although they always have the same pattern, are redone every day in order to clean them, and this is the key to his work. The artist works on the idea of something that pretends to be eternal by always looking the same, but which in turn is necessarily ephemeral, because it is destroyed and rebuilt every day.

The work of Daniel Arsham always plays with a single color and, occasionally, with its gradients. His color blindness only allows his to see a smaller spectrum in the chromatic range, and this is why the artist's work has a very reduced palette.

In 2007 he founded Snarkitechture studio along with his friend and fellow Cooper Union member, Alex Mustonen. The main goal of their work is to explore the boundaries between design, art and architecture. In this studio, they create installations, projects and objects that challenge reality, giving rise to imaginative spaces in which the spectator can actively participate and enjoy.

Showing: 1
Pink Sand Circle
Regular price1.695,00 €
    Loading...