Politique de retour et de remboursement

POLITIQUE GÉNÉRALE DE RETOUR

Nous souhaitons que vous soyez satisfait de votre achat. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, vous pouvez nous retourner le produit et nous le réparerons/remplacerons, ou créditerons votre compte. Vous pouvez bénéficier d'un remboursement, d'un crédit, d'une carte cadeau ou d'un échange, conformément aux conditions ci-dessous:

Les produits achetés dans notre magasin physique peuvent également être retournés. Tous les articles peuvent être retournés et ne seront traités que si les conditions sont remplies.

Vous êtes toujours tenu de renvoyer les articles en suivant les instructions d'expédition :

Nous acceptons les retours jusqu'à 14 jours après la livraison si l'article n'a pas été utilisé et est dans son état d'origine. Nous vous rembourserons le montant total de la commande, y compris les frais d'expédition, si le retour est dû à une erreur ou à une faute de notre part. Si la raison du retour ne nous concerne pas, nous rembourserons le montant total moins les frais d'expédition. Dans ce cas, le client est responsable de tout dommage ou risque sur le produit lors du retour. Si votre commande arrive endommagée de quelque manière que ce soit, veuillez nous envoyer un courriel dès que possible à l'adresse info@artetrama.com en indiquant votre numéro de commande et une photo de l'état de l'article. Nous traitons ces cas au cas par cas, mais nous ferons de notre mieux pour trouver une solution satisfaisante.

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Pour avoir droit à un remboursement, vous devez retourner le produit dans les 14 jours suivant votre achat. Si le produit est endommagé de quelque manière que ce soit, ou si vous avez initié le retour après l'expiration du délai de 14 jours, vous n'aurez pas droit à un remboursement.

Pour que le produit puisse faire l'objet d'un remboursement, assurez-vous que les conditions suivantes sont remplies :

  • Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine
  • Le produit n'a pas été utilisé ou endommagé
  • Le produit doit inclure les étiquettes et les certificats originaux (le cas échéant).

Après avoir reçu le produit retourné, notre équipe de professionnels l'inspectera et, après avoir vérifié qu'il est dans le même état qu'il a été envoyé au client, traitera votre remboursement. L'argent sera remboursé sur le mode de paiement original que vous avez utilisé lors de l'achat.

POLITIQUE DE CRÉDIT

Vous disposez de 14 jours pour demander un crédit à compter de la date d'achat. Les clients ont le droit de demander un crédit magasin ou une carte cadeau en échange de la marchandise.

Les crédits qui ont été rendus au client peuvent être utilisés sur notre site web et dans notre magasin physique.

Pour que le produit soit éligible à un crédit, assurez-vous que les conditions suivantes sont remplies :

  • Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine
  • Le produit n'a pas été utilisé ou endommagé
  • Le produit doit inclure les étiquettes et les certificats originaux (le cas échéant).
  • Les produits en vente ou à prix réduit sont également admissibles à un crédit.

Nous offrons un retour à 100% pour un remboursement qui est traité par le biais d'un crédit et qui n'a pas de période d'expiration. Malheureusement, les crédits ne peuvent pas être utilisés pour payer les frais d'expédition.

POLITIQUE D'ÉCHANGE

Les produits peuvent être échangés contre une variation de taille ou de couleur différente, à condition que cette variation soit disponible. Les clients sont autorisés à échanger un article dans un délai de 14 jours. Les échanges dépassant 14 jours ne seront pas traités.

Afin de pouvoir procéder à un échange, assurez-vous que les conditions suivantes sont remplies :

  • Le produit doit être retourné dans son emballage d'origine
  • Le produit n'a pas été utilisé ou endommagé
  • Le produit doit inclure les étiquettes et les certificats originaux (le cas échéant).
  • Vous devez renvoyer le produit pour qu'il soit inspecté et remplacé.

Votre produit échangé sera traité une fois les articles reçus et les conditions confirmées.

Vous avez le droit d'échanger l'article une seule fois. Sous réserve que toutes les conditions de la politique d'échange soient remplies.

COMMENT INITIER UN RETOUR

Si vous avez une demande de retour, de remboursement ou d'échange et si vous avez d'autres clarifications ou questions, n'hésitez pas à nous contacter par le biais de notre site web :

Adresse électronique : info@artetrama.com

Numéro de téléphone : +34 699 93 99 09

Vous serez informé de l'état de votre retour par e-mail ou par téléphone, à condition que les informations de contact nous soient communiquées.

L'œuvre graphique

Qu'est-ce que l'œuvre graphique d'art ?

Lorsque nous assistons à une exposition dans un musée ou une galerie d'art, nous pouvons voir, outre les techniques artistiques traditionnelles telles que la peinture à l'huile, la gouache ou l'aquarelle, une autre forme d'expression picturale connue sous le nom de gravure d'art.

La gravure d'art est un terme générique qui englobe un ensemble de techniques différentes développées au cours des siècles, depuis les gravures sur bois traditionnelles jusqu'aux plus modernes comme l'impression offset. Toutes sont nées de la même idée, à savoir le transfert de l'image créée par l'artiste sur une forme, qui peut être une plaque de métal, de bois ou de pierre ou un rouleau, sur un support, généralement du papier ou du tissu.

Un tirage d'art est considéré comme tel, s'il répond à certaines exigences: il doit être la création de l'artiste, qui doit travailler directement sur la plaque, le tirage doit être limité et les plaques doivent être détruites à la fin du processus, car cela garantit l'unicité de chacun des exemplaires. Il est également important que les œuvres soient numérotées et signées par l'artiste ou qu'elles comportent une marque ou un cachet de l'auteur.

Gravure

Gravure à l'eau-forte

La surface de la feuille ou du métal est recouverte d'un vernis très fin mais résistant à l'acide, sur lequel l'artiste dessine avec des pointes d'acier, laissant avec ses traces le métal mis à nu. Ensuite, la plaque est plongée dans une solution d'acide nitrique, qui enregistre les lignes laissées par le métal nu. Enfin, la plaque est lavée à l'eau et le vernis est enlevé à l'aide de benzine afin qu'elle soit prête à être imprimée.

Aquatint

La surface du métal est recouverte de résine en poudre qui y adhère par la chaleur. Puis, comme dans la gravure, est gravée dans l'acide, qui attaque la plaque de cuivre aux endroits non protégés par la résine. Le résultat sera un dessin en pointillés sur fond noir ou brun obtenu à l'aide d'encre de Chine, de sépia ou de bistro.

Xilographie

À l'aide d'un burin, le dessin est enregistré sur un bloc de buis carré ou rectangulaire.

Gravure au burin

The drawing is engraved directly on the metal plate with steel spikes and burins as those used for engraving wood, without the intervention of any acid.

Gravure sur vernis souple

Gravure sur métal obtenue par un procédé similaire à la gravure, mais utilisant un bain de mordant doux. Après avoir recouvert la plaque de métal d'une fine couche de suif, on y dépose une ou plusieurs feuilles de papier sur lesquelles le dessin est réalisé au crayon. Le métal est exposé dans les parties dessinées, qui sont attaquées par le mordant dans un bain assez long. La gravure qui en résulte donne l'apparence d'un dessin au crayon. Elle donne de bons résultats lorsqu'elle est combinée à l'aquatinte.

Lithographie

Qu'est-ce que c'est et comment est-ce fait ?

Le processus physico-chimique de l'impression lithographique est basé sur l'antagonisme entre l'eau et les graisses. La surface traditionnellement utilisée est le calcaire, bien qu'actuellement on utilise une feuille flexible de zinc ou d'aluminium qui doit être traitée pour obtenir une surface granuleuse comme les pierres.

Ces plaques sont préparées en les introduisant dans de l'acide et en les grattant avec du sable ou de la pierre ponce pour acquérir la porosité du calcaire. Ensuite, l'image inversée est dessinée à l'huile et la surface est recouverte d'une préparation aqueuse d'acide nitrique et de gomme arabique pour fixer l'image lithographique et les zones vierges sont nettoyées. Ensuite, la plaque est imbibée d'eau, qui ne pénétrera que les zones propres et sera repoussée par la graisse de l'image lithographique. L'encre d'impression est appliquée au moyen d'un rouleau sur la plaque humide, de sorte que seul le dessin de la graisse accepte l'encre.

Avant l'impression, la pierre est séchée et les erreurs sont corrigées à l'aide d'une lame ou d'une pierre ponce, la plaque est à nouveau lavée et une nouvelle couche d'encre est appliquée. Enfin, la plaque est placée dans la presse et l'image est transmise au papier.

Impression offset

Il s'agit d'une technique d'impression lithographique dans laquelle l'image est d'abord transférée de la plaque métallique à un rouleau en caoutchouc, puis de celui-ci au papier.

Sérigraphie

Also known as Screen printing or silkscreen printing...

Pour la sérigraphie, on utilise un écran ou un tamis, constitué d'un tissu de soie, de fibres synthétiques ou métalliques, tendu sur un cadre aujourd'hui métallique et autrefois en bois. Cet écran doit être préparé selon une procédure manuelle, qui peut consister à y placer des gabarits taillés, à appliquer un liquide de remplissage ou à utiliser des systèmes d'obturation photomécaniques. L'objectif de ces méthodes est que la maille soit bouchée dans les zones non imprimées et ouverte dans les zones correspondant à l'image sérigraphiée.

Une fois l'écran préparé, le support qui doit recevoir l'impression est placé en dessous, et par-dessus l'encre est pressée avec une raclette. Cette opération doit être effectuée manuellement ou mécaniquement autant de fois que de supports à imprimer et autant de couleurs sont nécessaires, en séchant préalablement chacune des couleurs précédentes.

Torigine de la sérigraphie est attribuée à la fois aux Chinois et aux Égyptiens. Leur déploiement en Europe est récent, d'abord en Grande-Bretagne vers 1890, puis en France, notamment dans la région lyonnaise, où elle était exclusivement utilisée pour l'impression textile. C'est au début du XXe siècle que les premières applications graphiques ont eu lieu, et dans la décennie des années 60, les artistes pop revendiquent son utilisation pour représenter leur vision de la culture populaire.

Loading...

Return & Refund Policy

GENERAL RETURN POLICY

We want you to be happy with your purchase. If you are not completely satisfied, you can return the product to us and we will either repair/replace it, or credit your account. You are eligible for a refund, credit/gift card, or exchange which are subject to the below terms:

Products that are bought from out physical store can also be returned. All Items are eligible for return and would be processed only if conditions are met.

You are always required to ship back the items by following the shipping instructions:

We accept returns up to 14 days after delivery if the item is unused and in its original condition. We will refund the full order amount, including the shipping costs, if the return is due to an error or mistake on our side. If the reason for return is not of our concern, we will return the full amount minus the shipping costs. In this case, the client is responsible for any damage or risk on the product during the return. In the event that your order arrives damaged in any way, please email us as soon as possible at info@artetrama.com with your order number and a photo of the item’s condition. We address these on a case-by-case basis but will try our best to work towards a satisfactory solution.

REFUND POLICY

In order to be eligible for a refund, you have to return the product within 14 days after your purchase. If the product is damaged in any way, or you have initiated the return after 14 days have passed, you will not be eligible for a refund.

In order for the product to be eligible for a refund, make sure these conditions are met:

  • Product must be returned in its original packaging
  • Product hasn't been used or damaged
  • Product must include original tags and certificates (if applicable)

After we receive the product returned, our team of professionals will inspect it and, once checked it has been received in the same condition it was sent to the customer, will process your refund. The money will be refunded to the original payment method you’ve used during the purchase. 

CREDIT POLICY

You are given 14 days to ask for the credit from the date of purchase. Customers are entitled to ask for store credit or a gift card in exchange to the goods

Credits that has been given back to the customer are allowed to be used on our website and physical store.

In order for the product to be eligible for credit make sure that these following conditions are met:

  • Product must be returned in its original packaging
  • Product wasn't used or damaged

Products that are on sale or discounted are also eligible for credit

We offer 100% return to refund that are processed through credit and has no expiry period. Unfortunately, credits can't be used to pay for shipping fees.

EXCHANGE POLICY

Products can be exchanged for a different size or color variation, provided that such variation is available. Customers are allowed to exchange for item within 14 days. Exchanges exceeding 14 days will not be processed.

In order to be eligible for exchanges make sure that these following conditions are met:

  • Product must be returned in its original packaging
  • Product is receive by the su

You are required to ship back the product for the item to be inspected and replaced.

You exchanged product will be processed once items are received and conditions confirmed.

You are given the rights to exchange the item, one time. Provided that all conditions in exchange policy are met.

HOW TO INITIATE A RETURN

If you have a request for return, refund or exchange and if you have further clarification and questions, Please do not hesitate to contact us through our:

Email address: info@artetrama.com

Phone number: +34 699 93 99 09

You will be updated for their return status through email or phone, provided that contact information is recorded to us.

Printmaking

What's fine art printmaking?

When we attend to an exhibition either in a museum or an art gallery, we can see, besides the traditional art techniques such as oil painting, gouache or watercolour painting, another form of pictorical expression known as fine art printmaking.

Fine art printmaking is a generic term that embraces a different set of techniques developed over centuries, from the traditional woodcuts to the most modern ones such as offset printing. All of them are born of the same idea, transferring the image created by the artist on a form, which may well be a plate made of metal, wood or stone or a roller, to a support, usually paper or fabric.

A fine art print is considered as such, if it meets certain requirements; it must be the artist's creation, who must work directly on the plate, the edition should be limited and the plates have to be destroyed at the end of the process, since this ensures the uniqueness of each of the copies. It is also important that the works are numbered and signed by the artist or include any mark or stamp the author's own.

Engraving

Etching

The foil or metal surface is coated with a varnish very thin but resistant to acid, on which the artist draws with steel spikes, leaving with his traces the metal bared. Then the plate is immersed in a nitric acid solution, which records the lines left by the bare metal. Finally the plate is washed with water and the varnish is removed with benzine so that it is ready for printing.

Aguatint

The metal surface is covered with powdered resin that is adhered to it by heat. Then, as in the etching, is engraved in acid, which attacks the copper plate in places not protected by the resin. The result will be a dotted drawing on black or brown background obtained through chinese ink, sepia or bistro.

Xilography

Using a burin, the drawing is recorded on a square or rectangular block of boxwood.

Burin engraving

The drawing is engraved directly on the metal plate with steel spikes and burins as those used for engraving wood, without the intervention of any acid.

Soft varnish engraving

Metal engraving obtained by a process similar to etching, but using a soft mordant bath. After the metal plate is coated with a thin layer of tallow, one or more sheets of paper are placed upon it and the drawing is done in pencil on them. The metal is exposed in the drawn parts, that are attacked by mordant into a fairly long bath. The resulting engraving gives the appearance of a pencil drawing. It achieves good results when combined with aquatint.

Lithography

What is it and how is it done?

The physicochemical process of the lithograph print is based on the antagonism between water and fats. The surface that has traditionally been used is limestone although currently it is used a flexible sheet of zinc or aluminum that must be treated to get a granular surface as the stones.

These plates are prepared by introducing them in acid and scraping with sand or pumice stone to acquire the porousity of the limestone. Following, the inverted image is drawn using oil and the surface is covered with an aqueous preparation of nitric acid and arabic gum to set the lithographic image and the virgin areas are cleaned. Next, the plate is soaked with water, that will penetrate only the clean areas and will be repelled by the grease in the lithographic image. The printing ink is applied with a roller on the wet plate so that only the grease design will accept the ink.

Before printing, the stone is dried and errors are corrected with a blade or a pumice stone, the plate re-washed and more ink is re-applied. Finally the plate is placed in the press and the image is transmitted to paper.

Offset printing

It is a lithographic printing technique where the image is first transferred from the metal plate to a rubber roller and then from it to the paper.

Serigraphy

Also known as Screen printing or silkscreen printing...

For silkscreen printing it is used a screen or sieve, consisting of a silk fabric, synthetic or metal fiber, stretched on a frame that nowadays is metalic and formerly was made of wood. This screen should be prepared through a manual procedure, which may consist on placing trimmed templates on it, applying filler liquid or using photomechanical shutter systems. The purpose of any of these methods is that the mesh becomes clogged in the areas that are not being printed and open in the areas that correspond with the silkscreen image.

Once the screen is prepared, the medium that has to recieve the impression is placed under it, and over it the ink pressed with a squeegee. This operation must be done manually or mechanically as many times as mediums to be printed and as many colors are needed, previously drying each of the preceding colors.

The origin of the silkscreen is attributed to both the Chinese and Egyptians. Their deployment in Europe is recent, firstly introduced in Britain around 1890, and later in France, especially in the Lyon region, where it was exclusively used for textile printing. It was the early twentieth century when the first graphic applications take place, and in the decade of the sixties the pop artists claim its use to represent their vision of popular culture.

Loading...