Eduardo Arroyo

Peintre, sculpteur et graveur se distinguant dans le style "nouveau figuratif" et également lié au style pop art. Il a acquis une grande notoriété dans les années 80 et ses œuvres se trouvent actuellement dans les musées espagnols les plus importants.

Il est né à Madrid en 1937. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme en 1957, il a décidé de s'installer à Paris pour développer la première de ses vocations, l'écriture. Au cours de la décennie des années 60, il travaille sur un langage visuel, influencé par le pop art américain, à travers des couleurs plates et un symbolisme tiré de la publicité et des médias. Parmi les thèmes de ces années, on trouve souvent une représentation de dictateurs comme Franco, Hitler ou Mussolini. Ces contenus ont été présentés à la troisième Biennale de Paris, avec la protestation conséquente du gouvernement espagnol. Peu après, il s'est enfui en France, poursuivi par la police après avoir préparé un échantillon dans la galerie Biosca à Madrid.

Arroyo démystifie certaines des grandes avant-gardes comme Marcel Duchamp car il pensait que la dévotion qui leur était consacrée était imposée par la mode. Un autre de ses thèmes fréquents est le ridicule des stéréotypes espagnols vus à travers une perspective surréaliste.

En 1974, il est expulsé d'Espagne et il ne reviendra que deux ans après la mort de Franco. Dans les années 80, son discours critique atteint son apogée et en 1982, il reçoit le Prix national des arts plastiques et organise une rétrospective à la Bibliothèque nationale de Madrid et au Centre Pompidou à Paris.

Eduardo Arroyo est un artiste de grande importance sur la scène artistique espagnole, et plus particulièrement dans le domaine du néo-figurativisme, qui considère les arts comme un tout et, étant donné sa nature multiforme, est capable de créer des œuvres qui touchent à plusieurs genres, tels que le cinéma, le théâtre et la littérature.

Montrant: 0

Aucun produit ne correspond à votre recherche.

Loading...

10% off all KAWS in stock using the code KAWS10×

+34 91 532 33 71

Worldwide Express Shipping

Eduardo Arroyo

Painter, sculptor and engraver distinguished in the "new figurative" style and also linked to the pop art style. He gained great prominence in the 80s and his works can be currently found in the most relevant Spanish museums.

He was born in Madrid in 1937. After graduating in Journalism in 1957, he decided to move to Paris to develop the first of their vocations, writing. During the 60s decade, he works on a visual language, influenced by American pop art, through flat colors and symbolism drawn from advertising and the media. Among the themes of these years we can often find a representation of dictators like Franco, Hitler or Mussolini. These contents were presented at the Third Biennial of Paris, with the consequent protest of the Spanish government. Shortly after he fled to France pursued by police after preparing a sample in the Biosca Gallery at Madrid.

Arroyo demystifies some of the great avant-garde as Marcel Duchamp as he thought that the devotion existing to them was imposed by fashion. Another of his frequent themes is the ridicule of Spanish stereotypes seen through a surreal perspective.

In 1974 he was expelled from Spain and he wouldn't return until two years after Franco's death. During the '80s his critical discourse reaches its ultimate fulfillment and in 1982 he was awarded the National Prize of Plastic Arts and helds a retrospective at the National Library in Madrid and at the Pompidou Center in Paris.

Eduardo Arroyo is an artist of great relevance in the Spanish art scene, and specifically in the neo-figurativism, who sees the arts as one and, given his multifaceted nature, is capable of creating works that touch on several genres, such film, theater and literature.

Showing: 0

Sorry, there are no products in this collection

Loading...