European Bob

Doté d'un brillant avenir, ce jeune artiste anglais, né dans l'est de Londres, a à son actif de nombreuses expositions dans des galeries du monde entier où son travail a été présenté aux côtés d'autres artistes urbains aussi réputés que Banksy, Shepard Fairey ou Ben Eine.

On sait peu de choses sur European Bob, bien qu'il soit un véritable fan des réseaux sociaux dans lesquels l'artiste tient ses disciples au courant de ses nouvelles créations et des prochaines sorties de ses éditions limitées.

Bob l'Européen est inspiré et passionné par beaucoup de choses ; l'art, le cinéma, la photographie, la mode ou la typographie, tous sont sources de création pour cet artiste. Comme il le dit, grandir dans un quartier de la capitale britannique où les rues sont décorées par des graffitis et des pochoirs nombreux et variés n'a fait que rendre plus naturel le fait de devenir lui-même un participant du paysage urbain et d'aller réaliser ses propres œuvres.

Son processus de création commence par une idée soudaine dans laquelle il se met à travailler sur un carnet. Une fois la première ébauche dessinée, Bob l'Européen se sert de l'ordinateur comme d'un allié et peaufine l'image jusqu'à ce qu'il en soit satisfait. Il crée ensuite des modèles qui serviront à la réalisation de ses pochoirs, puis les découpe, généralement plusieurs fois, et enfin effectue plusieurs essais avec différentes couleurs et textures de spray. Le résultat de ce processus deviendra une impression en édition limitée ou une toile unique.

Montrant: 2
Loading...

10% off all KAWS in stock using the code KAWS10×

+34 91 532 33 71

Worldwide Express Shipping

European Bob

With a bright future, this young English artist, born in East London has to its credit numerous exhibitions in galleries around the world in which his work has been exhibited along with other such renowned urban artists such as Banksy, Shepard Fairey or Ben Eine.

Little is known about European Bob, despite being a true fan of social networks in which the artist keeps his followers updated about his new creations and upcoming releases of his limited editions.

European Bob is inspired and passionate about many things; art, film, photography, fashion or typography, all are sources of creation for this artist. As he says, growing up in an area of the British capital where the streets are decorated by numerous and varied graffiti and stencils has only made more natural the fact of becoming himself a participant in the urban landscape and to go and make their own work.

His creation process begins with a sudden idea in which he begins working on a notebook. Once the first draft is drawn, European Bob uses the computer as an ally and tweaks the image until he is satisfied with it. Later creates templates that will make his stencils, then cuts them, usually a few times, and finally performs several tests with different spray colours and textures. The result of this process will become a limited edition print or a unique canvas.

Showing: 2
Loading...