Gary Baseman

Gary Baseman est né à Los Angeles, en Californie, en 1960. À ce stade de sa carrière, les succès qu'il collectionne sont innombrables. Cet artiste, designer et illustrateur est reconnu par beaucoup comme le créateur artistique du jeu de société Cranium, mais aussi pour avoir gagné trois Emmys pour son travail dans la série animée "Teacher's pet", produite par ABC/Disney.

Baseman a étudié à l'université de Los Angeles UCLA, où il a obtenu le diplôme Cum Laude en tant que membre de la société Phi Betta Kappa. Il est une célébrité sur la scène artistique de sa ville natale. Avec d'autres artistes tels que Camille Rose Garcia, Mark Ryden ou Tim Biskup, il est le visage le plus reconnaissable du mouvement qu'il a lui-même baptisé "Pervasive Art", un terme alternatif à celui de "lowbrow art", dont le but est de supprimer les lignes qui séparent les Beaux-Arts de l'art le plus commercial.

L'œuvre de Gary Baseman se distingue par son aspect contradictoire : des personnages enfantins sont représentés aux côtés de démons ou de femmes nues dans des scènes aux références religieuses claires et aussi disparates que des passages bibliques, le Jour des morts mexicain ou la mythologie classique.

L'empressement de Baseman à brouiller les barrières qui étiquettent et séparent le "grand art" du "petit art", permet de trouver ses œuvres dans les galeries les plus réputées du monde entier mais aussi d'acheter des livres, des vêtements, des accessoires ou des jouets destinés à un public plus large.

Montrant: 0

Aucun produit ne correspond à votre recherche.

Loading...

10% off all KAWS in stock using the code KAWS10×

+34 91 532 33 71

Worldwide Express Shipping

Gary Baseman

Multifaced Gary Baseman was born in Los Angeles, California in 1960. At this point in his career, the successes he collects are countless. This artist, designer and illustrator is recognizable by many for being the artistic creator of the Cranium board game, but also for winning three Emmys for his work in the animated series "Teacher's pet", produced by ABC / Disney.

Baseman studied at the University of Los Angeles UCLA, graduating Cum Laude as a member of the Phi Betta Kappa Society and is a celebrity on the art scene of his hometown. Along with other artists such as Camille Rose Garcia, Mark Ryden or Tim Biskup, he is the most recognizable face of the movement that himself coined as "Pervasive Art", an alternative term to the so-called "lowbrow art", whose goal is to delete the lines that separate the Fine arts from the most commercial art.

Gary Baseman's work stands by its contradictory appearance: childish characters are shown next to demons or naked women in scenes with clear religious references as disparate as biblical passages, Mexican Day of the Dead or classical mythology.

Baseman's eagerness to blur the barriers that label and separate the "high art” from the "low art", make it possible to find his works at the most reputable worldwide galleries but that at the same time, we can buy books, clothes, accessories or toys destined to a wider audience.

Showing: 0

Sorry, there are no products in this collection

Loading...