Icy and Sot

Icy et Sot sont un duo d'artistes originaires de Tabriz, en Iran. Ces deux frères, nés en 1985 et 1991, sont aujourd'hui l'une des figures émergentes les plus importantes de la scène artistique urbaine.

Icy et Sot travaillent principalement au pochoir. Autodidactes depuis leurs débuts, ils ont commencé leur carrière artistique en créant des autocollants et des affiches pour certains groupes de leur ville natale. À cette époque, ils ne savaient même pas que ce qu'ils faisaient avait déjà un nom en Occident.

Compte tenu de la situation dans leur pays où les jeunes manquent d'options de divertissement, beaucoup de jeunes connaissent le monde qui les entoure en passant du temps sur Internet, bien que celui-ci soit fortement censuré par les autorités iraniennes. La scène culturelle urbaine en Iran est principalement présente dans les grandes villes de Téhéran et de Tabriz et pourtant elle n'est pas très étendue. Les artistes sont persécutés par les autorités et accusés de crimes tels que le satanisme ou l'activité politique.

La première fois que ce duo a exposé ses œuvres, c'était à la Maison des Arts de Téhéran et l'exposition n'a duré qu'une journée, puisqu'elle a été fermée par les autorités le lendemain de l'ouverture.

Icy et Sot sont donc des artistes qui ont de la chance. Ils résident actuellement à Brooklyn, aux États-Unis, et y ont leur atelier. Leurs œuvres se trouvent dans tout le pays, car en 2012, ils sont partis en tournée avec un groupe et ont profité de cette situation de nomadisme pour diffuser leur travail autour des peintures murales des principales villes américaines.

Selon les artistes eux-mêmes, tout le street art a, dans une plus ou moins grande mesure, une composante politique. Dans leur cas, les œuvres sont inspirées de leurs propres expériences qui ont évidemment beaucoup à voir avec le fonctionnement de la politique dans leur pays d'origine. C'est pourquoi les questions sociales telles que les droits de l'homme, la liberté d'expression, la guerre ou la paix sont récurrentes dans son travail.

Nous pouvons voir dans leurs œuvres des influences d'autres artistes qui travaillent également avec le pochoir comme Blek Le Rat, Banksy ou Nick Walker mais leurs créations ont leur propre identité et ont atteint un style inimitable.

Ils ont organisé des expositions dans de grandes villes du monde comme Rome, Milan, Berlin, Londres, Los Angeles, New York, Amsterdam, Rio de Janeiro et Paris, pour n'en citer que quelques-unes.

Montrant: 0

Aucun produit ne correspond à votre recherche.

Loading...

+34 91 532 33 71

Worldwide Express Shipping

Icy and Sot

Icy and Sot are a duo of artists from Tabriz, Iran. These two brothers, born in 1985 and 1991 are today one of the most important emerging figures in the urban art scene.

Icy and Sot work primarily with thestencil. Self-taught since their beginnings inception, they started their art career creating stickers and posters for some bands from their native city. At that time they did not even know that what they were doing already had a name in the West.

Given the situation in their country where youth lacks of entertainment options, many of the young people know the world around them spending time on the internet, although it is heavily censored by the Iranian authorities. The urban culture scene in Iran is mainly present in the big cities of Tehran and Tabriz and yet it is not very wide. Artists are persecuted by the authorities and accused of crimes such as Satanism or political activity.

The first time this duo was exhibited their works was in the House of Arts in Tehran and the show lasted only one day,  since it was closed by the authorities the next day of the opening.

So Icy and Sot are artists with luck. The currently reside in Brooklyn, in the United States and there have their workshop. Their artworks can be found throughout the country, because in 2012 they went on tour with a band and took advantage of this nomadic situation to spread their work around the murals of the US main cities.

According to the artists themselves, the whole street art, to a greater or lesser extent, has a political component. In their case, artworks are inspired by their own experiences which obviously have a lot to do with how politics work in their native country. That is why social issues such as human rights, freedom of expression, war or peace are recurrent in his work.

We can see in their works influences of other artists who also work with the stencil as Bleck Le Rat, Banksy or Nick Walker but their creations have their own identity and achieved an unmistakable style.

They have held exhibitions in major cities around the world such as Rome, Milan, Berlin, London, Los Angeles, New York, Amsterdam, Rio de Janeiro and Paris, to name a few.

Showing: 0

Sorry, there are no products in this collection

Loading...