Invader

Invader est le pseudonyme utilisé par cet artiste français urbain renommé. Il a étudié à l'École des Beaux-Arts de Paris et a commencé à créer ses œuvres dans les rues de la capitale française à la fin des années 90 pour la même raison que de nombreux artistes de son temps: l'accès difficile de l'artiste aux galeries et aux musées. Même si son art se développe dans la rue, contrairement à d'autres artistes urbains, Invader n'utilise pas de spray ou de pochoir pour créer ses œuvres.

Sa notoriété a peut-être été renforcée par sa participation au documentaire "Exit Through the Gift Shop", mais il est aussi le neveu de l'artiste de rue Thierry Guetta, plus connu sous le nom de Mr. Brainwash. Dans ce documentaire, d'autres artistes urbains sont également à l'honneur, comme Shepard Fairey (Obey) ou Banksy.

Son travail s'articule autour d'un projet personnel appelé, comme le jeu vidéo des années 80, "Space Invaders". Ce projet implique le placement de multiples mosaïques représentant des vaisseaux spatiaux, comme ceux montrés dans ce jeu, sur toutes les villes du monde. Ces mosaïques se trouvent à certains endroits, soigneusement choisis par l'artiste et "envahissent" silencieusement la planète, formant ensemble une installation artistique mondiale.

Ces mosaïques sont composées de petits carreaux de céramique qu'Invader colle aux murs. En raison du succès mondial de cet artiste et de sa grande valeur sur le marché, de nombreuses personnes ont essayé d'enlever ces mosaïques de leurs emplacements et d'en tirer profit. L'artiste avertit que les colles utilisées sont si fortes que pour arracher l'œuvre de son emplacement, il faudrait la détruire.

Bien que l'idée originale soit tirée du jeu vidéo de Taito, l'artiste a créé de nombreux personnages de couleurs et de formes différentes. Il préfère travailler dans la rue mais complète également cette activité par des expositions dans des galeries et des musées. Grâce à son anonymat, (seule sa petite équipe de collaborateurs connaît l'identité) il peut profiter de ses propres spectacles en tant que visiteur.

Les œuvres d'Invaders peuvent être trouvées sous différents formats. Chaque mosaïque installée possède une et une seule réplique qui peut être acquise par le collectionneur privé. Mais nous pouvons également installer nos propres mosaïques avec ses éditions limitées de "kits d'envahisseurs". Ces kits sont composés d'un ensemble de carreaux produits dans l'atelier de l'artiste et sont destinés à ce que le client puisse placer l'œuvre où il le souhaite, que ce soit chez lui ou dans le cadre du projet de l'artiste, en installant d'autres mosaïques dans les rues. Les éditions imprimées d'Invader sont très appréciées par le collectionneur car elles sont peu nombreuses; ces éditions sont trop limitées pour une demande aussi importante.

Montrant: 0

Aucun produit ne correspond à votre recherche.

Loading...

10% off all KAWS in stock using the code KAWS10×

+34 91 532 33 71

Worldwide Express Shipping

Invader

  • Invader is the pseudonym used by this renowned urban French artist. He studied at the Ecole des Beaux Arts in Paris and began to create his works in the streets of the French capital in the late 90 for the same reason that many artists of his time: the difficult access by the artist to galleries and museums. Even though his art is developed in the street, unlike other urban artists, Invader does not use spray or stencil to create his works.

Maybe his fame shot up by taking part in the documentary "Exit Through the Gift Shop", he is also the nephew of the street artist Thierry Guetta, better known as Mr. Brainwash. In this documentary other urban artists also star such as Shepard Fairey (Obey) or Banksy.

His work revolves around a personal project called, like the 80’s videogame, "Space Invaders". This project involves the placement of multiple mosaics depicting spaceships, like the ones shown in that game, on every city in the world. These mosaics are found in certain places, carefully chosen by the artist and silently "invade" the planet, forming together a worldwide art installation.

These mosaics are made up of small ceramic tiles that Invader adheres to the walls. Due to the worldwide success of this artist and his high value in the market, many people have tried to take off these mosaics from their locations and gain profit of them. The artist alerts, the glues used are so strong that to rip off the work from its location it would have to be destroyed.

Although the original idea takes its origin from Taito’s videogame, the artist has created many characters of his own with different colors and shapes. He prefers to work on the street but also complements this activity with exhibitions in galleries and museums. Thanks to his anonymity, (only his small team of collaborators knows about identity) he can enjoy his own shows as another visitor.

Invaders work can be found in various formats. Each mosaic installed has one and only one replica that can be acquired by the private collector. But we can also install our own mosaics with his limited editions of "Invader Kits". These kits are composed of a set of tiles produced in the artist’s studio and are intended for the customer to place the work wherever he or she wants, whether at their homes or as part of the artist’s project, installing more mosaics on the streets. Invader's printed editions are highly appreciated by the collector because there are not many released these editions are too limited for such a high demand.

Showing: 0

Sorry, there are no products in this collection

Loading...