James Rizzi

James Rizzi est né à Brooklyn, New York, en octobre 1950. James Rizzi a étudié les beaux-arts à l'université de Floride à Gainesville, et a obtenu son diplôme en 1974. Il a commencé à faire des expériences en combinant la peinture, la sculpture et la gravure pendant sa dernière année d'université, et ces expériences sont devenues ses fameuses constructions en 3D qui sont maintenant principalement associées à son nom.

Une impression 3D typique de Rizzi est réalisée au cours d'un processus en plusieurs étapes qui commence par un dessin colorié à la main et un double en noir et blanc qui sont envoyés à l'imprimeur, qui renvoie plusieurs épreuves. Ensuite, Rizzi et l'imprimeur collaborent sur les spécifications exactes et impriment deux sérigraphies identiques pour chaque impression de l'édition finale. L'un des tirages fait découper ses éléments (le découpage est un travail délicat qui demande de la patience, un bon œil et des instruments spéciaux), de sorte qu'ils puissent être collés sur leurs jumeaux dans l'autre tirage avec du ruban mousse adhésif double face. La hauteur à laquelle les différentes pièces sont montées varie, mais elle est constante d'édition.

Le travail de Rizzi est d'avoir la fraîcheur et la vitalité des enfants en utilisant un style primitif et enfantin tout comme l'a fait un grand artiste du XXe siècle comme Dubuffet, Miro de Klee. La diversité et la variété humaine de New York est clairement une référence dans son travail, où les rues et les gens sont hilarants de bonheur.

Il a développé de grands projets tels que la conception de l'extérieur d'un Boeing 757 de la Lufthansa pour la célébration de son 40e anniversaire en 1996, la Happy Rizzi House dans le "Magniviertel" historique de Braunschweig en 1997, et, à la demande du Comité international olympique, il a créé une image commémorant le 100e anniversaire des jeux olympiques modernes.

Rizzi a été honoré par des expositions personnelles aux États-Unis, en Europe et en Asie, et son travail a été largement reconnu dans le monde entier.

Montrant: 0

Aucun produit ne correspond à votre recherche.

Loading...

+34 91 532 33 71

Worldwide Express Shipping

James Rizzi

James Rizzi was born in Brooklyn, New York October 1950. James Rizzi studied Fine Arts at the University of Florida at Gainesville, and graduated in 1974. He began to experiment by combining painting, sculpture and printmaking in his senior year of college, and these experiments came up to be his famous 3-D constructions that are now mostly associated with his name.

 

A typical Rizzi 3-D print gets made throughout a multi-step process that starts with a hand colored drawing and a black and white duplicate that are sent to the printer, who returns several proofs. Then Rizzi and the printer collaborate on exact specifications and print two identical silkscreens for each final edition print. One of the prints has his elements cut (cutting is a delicate job that requires patience, a good eye and special instruments), so that they can be sticked to their twins in the other print with double-sided adhesive foam tape. The height at which the different pieces are mounted varies but it is edition-constant.

Rizzi's work is ment to have the freshness and vitality of children by using a primitive and childlike style just like some great artist of the twentieth century like Dubuffet, Miro of Klee did. The diversity and human variety from New York is clearly a reference in his work, where the streets and people are hilariously happy.

He has developed some big proyects such as the design of the exterior of a Lufthansa Boeing 757 aircraft in celebration of their 40th anniversary in 1996, The Happy Rizzi House in the historical "Magniviertel" in Braunschweig in 1997, and, commissioned by the International Olympic Committee, he created an image ommemorating the 100th Anniversary of the modern Olympic games.

Rizzi has been honored with solo shows in the United States, Europe and Asia, and his work has received much recognition all arround the globe.

Showing: 0

Sorry, there are no products in this collection

Loading...