Javier Calleja

Cet artiste espagnol, né à Malaga en 1971, a une longue carrière derrière lui. Près de 30 ans de création qui l'ont établi comme l'artiste recherché qu'il est aujourd'hui en 2017.

Après de nombreuses expositions dans son pays natal, en Europe ou aux États-Unis, montrant ses œuvres dans des galeries de musées et des foires d'art du monde entier, le plus grand succès est venu de la galerie Aisho Nanzuka à Hong Kong en 2017. "Salut", c'est ainsi qu'il a intitulé cette exposition personnelle et une présentation qui a été très bien accueillie par le public asiatique. Si bien accueilli que Calleja a vendu toutes les œuvres présentées et a même obtenu une liste d'attente de collectionneurs pour acheter ses futures œuvres. Un an après, l'histoire se répète et le même énorme succès se produit à Tokyo également avec Aisho Nanzuka. Et c'etait juste le début.

Même lui est facilement tagué par beaucoup qui disent que les personnages de Calleja sont inspirés de l'anime ou du kawaii, ce n'est pas le cas. Calleja revendique ses racines méditerranéennes, celles qui l'ont poussé à peindre enfant inspiré par le dessinateur espagnol Francisco Ibañez.

Son art est basé sur des portraits de figures disproportionnées aux grands yeux et utilise toujours des couleurs vives avec des traits minimes mais solides. Les phrases acides sont également un must qui tordent l'intention naïve des images et donnent définitivement une seconde réflexion.

Même si ses premières œuvres ont été créées à plus petite échelle, ses œuvres actuelles se développent dans de grandes toiles et des sculptures de quelques mètres de haut. Suite à sa curiosité pour les différents médias et techniques, Javier Calleja prouve qu'il est un artiste multidisciplinaire au travail acharné. Son atelier, situé là où il est né, est beaucoup plus grand aujourd'hui et dispose du meilleur personnel pour aider l'artiste à réaliser ces nouveaux projets gigantesques.

Javier Calleja ne peut tout simplement pas s'arrêter maintenant. Son agenda est rempli de nouveaux projets, éditions, expositions et collaborations. Pas étonnant qu'il nous offre, au moins, encore 30 ans de carrière.

Montrant: 2
I didn't exist
Prix régulier1.750,00 €
    Loading...

Javier Calleja

This Spanish artist, born in Malaga in 1971, has a long career on his back. Almost 30 years creating that settled him as the sought after artist he is today in 2017.

After many exhibitions in his native country, Europe or US, showing his works in museums galleries and art fairs around the globe, the greater success came from Aisho Nanzuka Gallery in Hong Kong in 2017. “Hi” was how he entitled this solo exhibition and a presentation that was really well received by the Asian public. So well received that Calleja sold every artwork presented there and even got a waiting list of collectors to purchase his future work. A year after, the story repeats itself and the same huge success happens in Tokyo also with Aisho Nanzuka. And that was just the beginning.

Even he is easily tagged by many who say Calleja’s figures are inspired in anime or kawaii, that’s something that is not. Calleja claims his Mediterranean roots, the ones that got him painting as a kid inspired by Spanish cartoon artist Francisco Ibañez.

His art is based in portraits of disproportionated figures of big eyes and always using bright colors with minimal but solid strokes. Acid sentences are also a must that twist the images’ naive intention and definitely gives a second thought.

Even though his early works were created in a smaller scale, his current works are developed in large canvases and a few meters tall sculptures. Following his curiosity about different medias and techniques,Javier Calleja proves he is a tough working multidisciplinary artist. His studio, located were he was born, is much bigger today and has the best staff to help the artist fulfill this huge new projects.

Javier Calleja just can’t stop now. His schedule is filled with new projects, editions, exhibitions and collaborations. No wonder he will give us, at least, another 30 years of career.

Showing: 2
Loading...