Jeremy Geddes

Cet artiste australien, dont l'œuvre mélange surréalisme et hyperréalisme, est né à Wellington, en Nouvelle-Zélande, en 1974. Enfant, sa famille a déménagé à Melbourne, en Australie, où il réside depuis lors. Dans cette ville, il a étudié les beaux-arts au Victorian College of the Arts entre 1991 et 1997.

Ses œuvres se distinguent par la précision de ses traits et par la palette de couleurs utilisée, ce qui crée une certaine confusion chez le spectateur. Ses figures, qui défient souvent les lois de la gravité, sont accompagnées d'éléments symboliques, tels que les pigeons, qui piègent le public sans remède. Ses paysages urbains, tout aussi troublants, sont également très caractéristiques et s'inspirent des rues des grandes villes australiennes.

Jeremy Geddes, qui ne pourrait être autrement un peintre hyperréaliste, est consciencieux et extrêmement méticuleux dans son travail. Chaque tableau prend généralement entre 1 et 6 mois, selon la complexité et la taille de l'image, de sorte que les idées et les projets de Geddes ont tendance à rester dans son esprit dans une file d'attente jusqu'à ce que l'artiste commence enfin à les travailler.

Son processus de création est très discipliné et commence toujours par une étude préliminaire à petite échelle, dans laquelle il visualise et perfectionne l'image initiale, en ajoutant ou en supprimant des éléments. Selon l'artiste lui-même, ce processus est long, peut prendre des semaines ou des mois, mais il est indispensable, car c'est une étape qui permet d'éviter de payer un prix élevé lors de la création de l'œuvre finale.

Jeremy Geddes, s'inspire des grandes références artistiques du XXe siècle comme Antonio López, Andrew Wyeth ou Edward Hopper mais aussi d'autres grands peintres du XIXe siècle comme Léon Bonnat ou William Bouguereau.

Bien qu'il soit un artiste qui aime vivre immergé dans son travail dans son atelier et qu'il ait peu de liens avec le reste du monde artistique, Geddes jouit d'une grande reconnaissance internationale. Son travail a été exposé dans de grandes salles au Royaume-Uni et aux États-Unis, et il ne fait aucun doute qu'il a un avenir plus que prometteur.

Montrant: 2
Loading...

10% off all KAWS in stock using the code KAWS10×

+34 91 532 33 71

Worldwide Express Shipping

Jeremy Geddes

This Australian artist, whose work mixes surrealism with hyperrealism, was born in Wellington, New Zealand in 1974. Being a child, his family moved to Melbourne, Australia, where he has resided ever since. In this city he studied fine arts at the Victorian College of the Arts between 1991 and 1997.

His works stand out for the accuracy of his strokes and for the color palette used, which creates bewilderment on the spectator. His figures, who often defy the laws of gravity, are accompannied by symbolic elements, such as pigeons, which trap the audience without remedy. Also very characteristic are his cityscapes, equally disturbing, which are inspired in the streets of the great Australian cities.

Jeremy Geddes, as it couldn't be otherwise being a hyperrealist painter, is conscientious and extremely meticulous in his work. Each painting usually takes between 1 and 6 months, depending on the complexity and size of the image, so that Geddes' ideas and projects tend to stay in his mind in a queue until the artist finally begins to work on them.

His creative process is very disciplined and always begins with a preliminary study on a small scale, in which he visualizes and perfects the initial image, adding or removing elements. According to the artist himself, this process is long, can take weeks or months, but indispensable, because this is a step that avoids paying a high price during the creation of the final work.

Jeremy Geddes, draws inspiration from great artistic references of the twentieth century as Antonio López, Andrew Wyeth or Eduard Hopper but also from other great painters of the XIX century like Leon Bonnat or William Bouguereau.

Although he is an artist who likes to live immersed in his work in his studio and is little related to the rest of the artistic world, Geddes enjoys great international recognition. His work has been exhibited in large venues in the United Kingdom and the United States, and no doubt he has a future more than promising.

Showing: 1
Imperator
Regular price695,00 €
    Loading...