10% DE RÉDUCTION AVEC LE CODE 10DISCOUNT A LA FIN DE LA PAIEMENT. UNIQUEMENT JUSQU'AU DIMANCHE 30 JUIN.

JR Artworks for sale - artetrama

JR

JR est un artiste français connu pour ses œuvres photographiques à grande échelle qui abordent souvent des questions sociales et politiques. Né le 22 février 1983 à Paris, JR a grandi dans les banlieues de la ville. Il s'est intéressé au graffiti dès l'adolescence et a commencé à réaliser des fresques murales à grande échelle dans les rues. Après avoir étudié à l'École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris, il a commencé à expérimenter la photographie et le street art.

En 2004, JR trouve sa voie en lançant le projet "Portrait d'une génération", une série de portraits en noir et blanc de jeunes des banlieues. Il a collé ces portraits sur les murs et les toits de la ville, souvent dans des endroits inattendus, afin de donner de la visibilité à un groupe de personnes souvent marginalisées dans la société française. Le projet a rapidement attiré l'attention et a fait l'objet d'un certain nombre d'expositions et de publications.

En 2007, JR a commencé à travailler sur "Face 2 Face", un projet qui consistait à coller des portraits d'Israéliens et de Palestiniens face à face sur les deux côtés du mur de séparation en Cisjordanie. Ce projet visait à remettre en question les idées reçues et à promouvoir le dialogue entre les deux communautés. Les portraits ont également été exposés dans plusieurs villes du monde, dont Paris, Berlin et New York.

JR a continué à repousser les limites de l'art de la rue et de la photographie avec son projet "Women Are Heroes" (Les femmes sont des héroïnes) en 2008. Ce projet consistait en des portraits à grande échelle de femmes de différents pays, collés sur les murs et les bâtiments de leurs communautés. Le projet visait à célébrer les femmes et à attirer l'attention sur leurs luttes et les injustices auxquelles elles sont confrontées dans le monde entier.

En 2011, JR a collaboré avec la réalisatrice Agnès Varda sur le film documentaire "Faces, Places", qui suivait les deux artistes alors qu'ils voyageaient à travers la France rurale et créaient des portraits à grande échelle des personnes qu'ils rencontraient en chemin. Le film a été un succès critique et commercial et a été nominé pour l'Oscar du meilleur documentaire.

Ces dernières années, JR a continué à créer des œuvres photographiques à grande échelle qui abordent des questions sociales et politiques. En 2018, il a créé une installation à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, composée d'une photographie géante d'un enfant regardant par-dessus le mur frontalier. L'installation visait à attirer l'attention sur la question de l'immigration et de la séparation des familles à la frontière.

Les œuvres de JR ont été exposées dans des galeries et des musées du monde entier, notamment au Centre Pompidou à Paris, à la Tate Modern à Londres et au Museum of Contemporary Art à Los Angeles. Il a également reçu de nombreuses récompenses pour son travail, notamment le prix TED en 2011 et la médaille d'or Robert Capa en 2017.xtagstartz

Produits vus récemment

10% DISCOUNT WITH CODE 10DISCOUNT AT CHECKOUT. ONLY UNTIL SUNDAY JUNE 30.

JR Artworks for sale - artetrama

JR

JR is a French artist known for his large-scale photographic works that often address social and political issues. Born on February 22, 1983, in Paris, JR grew up in the banlieues, or suburbs, surrounding the city. He first became interested in graffiti as a teenager and began creating large-scale murals in the streets. After studying at the Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs in Paris, he began experimenting with photography and street art.

In 2004, JR found his calling when he started the "Portrait of a Generation" project, a series of black-and-white portraits of young people from the banlieues. He pasted these portraits on walls and rooftops throughout the city, often in unexpected places, to give visibility to a group of people who were often marginalized in French society. The project quickly gained attention and was featured in a number of exhibitions and publications.

In 2007, JR began working on "Face 2 Face," a project that involved pasting portraits of Israelis and Palestinians face to face on both sides of the Separation Wall in the West Bank. The project was meant to challenge preconceived notions and promote dialogue between the two communities. The portraits were also displayed in various cities around the world, including Paris, Berlin, and New York.

JR continued to push the boundaries of street art and photography with his "Women Are Heroes" project in 2008. This project consisted of large-scale portraits of women from different countries, which were pasted on walls and buildings in their communities. The project aimed to celebrate women and draw attention to their struggles and the injustices they face around the world.

In 2011, JR collaborated with the film director Agnès Varda on the documentary film "Faces, Places," which followed the two artists as they traveled through rural France and created large-scale portraits of the people they met along the way. The film was a critical and commercial success, and was nominated for an Academy Award for Best Documentary Feature.

In recent years, JR has continued to create large-scale photographic works that engage with social and political issues. In 2018, he created an installation at the US-Mexico border consisting of a giant photograph of a child peering over the border wall. The installation was meant to draw attention to the issue of immigration and the separation of families at the border.

JR's work has been exhibited in galleries and museums around the world, including the Centre Pompidou in Paris, the Tate Modern in London, and the Museum of Contemporary Art in Los Angeles. He has also been awarded numerous accolades for his work, including the TED Prize in 2011 and the Robert Capa Gold Medal in 2017.

JR's work continues to inspire and provoke audiences around the world, challenging us to see the world and the people around us in new and meaningful ways.

Recently viewed products