Katrin Fridriks

Cet artiste islandais représente l'avant-garde de l'art conceptuel et de l'expressionnisme abstrait d'aujourd'hui. Katrin Fridriks, qui est née en 1974 à Reykjavík et vit actuellement entre le Luxembourg et Paris.

L'œuvre de Fridriks se caractérise par ses formes amorphes, composées de touches ou d'éclaboussures qui semblent flotter en apesanteur. Elle ajoute des textures à travers des matériaux avec lesquels l'artiste explore les trois dimensions. En ce qui concerne la couleur, Katrin Fridriks l'utilise de différentes manières pour créer ses œuvres, certaines sont chargées de tons vibrants, tandis que d'autres ne sont composées que de noir et de blanc.

Son travail aborde les processus naturels et les réactions chimiques dans lesquels les particules ou les fluides semblent être gelés. Le spectateur, cependant, capte le mouvement, la continuité, l'espace et le temps, ce qui donne de nouvelles perspectives et une nouvelle dimension au concept d'abstraction.

Il ne fait aucun doute que les paysages incroyables de son Islande natale ont une grande influence sur Fridriks, qui ne représente jamais de scénarios en tant que tels, mais la force de la nature de l'île est si présente.

Les grandes toiles que Katrin Fridriks a créées pour de nombreuses institutions sont bien connues, mais son travail se reflète également dans des installations qui jouent avec la sculpture et l'architecture. Des exemples de cette évolution ont été montrés pour la première fois en 2014 pour son exposition personnelle "Stendhal Syndrome" à la Circle Culture Gallery de Berlin et plus tard en 2015 à la Biennale de Venise.

Montrant: 1
Awakening Ride
Prix régulier1.575,00 €
    Loading...

10% off all KAWS in stock using the code KAWS10×

+34 91 532 33 71

Worldwide Express Shipping

Katrin Fridriks

This Icelandic artist represents the vanguard of conceptual art and abstract expressionism of today. Katrin Fridriks, who was born in 1974 in Reykjavík and currently lives between Luxembourg and Paris.

The work of Fridriks is stands for its amorphous forms, composed by strokes or splashes that seem to float weightless. She adds textures through materials with which the artist explores the three dimensions. Regarding color, Katrin Fridriks uses it in different ways to create his works, some are loaded with vibrant tones, while others only consist of black and white.

Her work approaches natural processes and chemical reactions in which particles or fluids seem to be frozen. The viewer, however, captures movement, continuity, space and time, giving new perspectives and a new dimension to the concept of abstraction.

Undoubtedly, the incredible landscapes of her native Iceland are a great influence for Fridriks, who never represents scenarios as such, but the force of nature from the island is so present.

Well-known are the large-scale canvases that Katrin Fridriks has created for multiple institutions, but her work is also reflected in installations that play with sculpture and architecture. Examples of this evolution were shown for the first time in 2014 for her solo exhibition "Stendhal Syndrome" at the Circle Culture Gallery in Berlin and later in 2015 at the Venice Biennale.

Showing: 1
Loading...