KAWS

Brian Donnelly est né à Jersey City, dans le New Jersey, et s'est inscrit à la School of Visual Arts de New York en 1996 pour se spécialiser dans l'illustration. Sa carrière de graffeur a débuté lorsqu'il vivait à Jersey City. Plus tard, lorsqu'il s'est installé à New York dans les années 1990, KAWS a commencé à modifier les images publicitaires aux arrêts de bus et aux cabines téléphoniques. Ces affiches redessinées ont été oubliées et ont pu prendre plusieurs mois, mais lorsque la popularité de KAWS est montée en flèche, les affiches ont été intensément recherchées.

À la fin des années 1990, KAWS a commencé à concevoir et à produire des éditions limitées de jouets en vinyle. D'autres jouets et vêtements ont été créés pour Original Fake, un magasin alors naissant en collaboration avec Medicom Toy, dans le quartier d'Aoyama, à Tokyo. KAWS a également participé à d'autres collaborations commerciales avec le producteur de musique Nigo pour la marque de vêtements A Bathing Ape, avec Jun Takahashi pour Undercover et avec Michael Neumann pour Kung Faux. Il a également été invité à concevoir des snowboards pour Burton et des chaussures pour Nike et Vans. En août 2010, il a créé une édition limitée de bouteilles pour la bière mexicaine Dos Equis.

Les peintures et sculptures acryliques réalisées par KAWS contiennent de nombreuses images récurrentes, toutes dans le but d'être universellement comprises, indépendamment de la langue ou de la culture. L'une des premières séries de KAWS, Package Paintings, a été réalisée en l'an 2000. Une autre série, intitulée The Kimpsons, a montré une version modifiée de la populaire série télévisée The Simpsons. Les autres icônes populaires qui ont été modifiées par KAWS sont Mickey Mouse, le bonhomme Michelin, les Schtroumpfs et Sponge Bob.

Montrant: 14
Loading...

+34 91 532 33 71

Worldwide Express Shipping

KAWS

Brian Donnelly was born in Jersey City, New Jersey, and enrolled in the School of Visual Arts in New York specializing in illustration in 1996. His career as a graffiti artist began when he lived in Jersey City. Later, when moving to New York in the 1990s, KAWS began to modify advertising images at bus stops and telephone booths. These redesigned posters were forgotten and could take several months, but when the popularity of KAWS skyrocketed, the posters were intensely sought after.

In the late 1990s, KAWS began designing and producing limited editions of toys made with vinyl. More toys and clothing was created for Original Fake, a then emerging store in collaboration with Medicom Toy, in the Aoyama district, Tokyo. KAWS also participated in other commercial collaborations with music producer Nigo for clothing brand A Bathing Ape, with Jun Takahashi for Undercover and with Michael Neumann for Kung Faux. He was also invited to design snowboards for Burton and shoes for Nike and Vans. In August 2010 he created a limited edition of bottles for Mexican beer Dos Equis.

The acrylic paintings and sculptures made by KAWS contain many recurring images, all with the purpose of being universally understood, regardless of language or culture. One of the first series of KAWS, Package Paintings, was made in the year 2000. Another series, entitled The Kimpsons, showed an altered version of the popular television series The Simpsons. Other popular icons that have been modified by KAWS are Mickey Mouse, the Michelin Man, the Smurfs and SpongeBob.

Showing: 10
Along the Way (Brown)
Regular price1.250,00 €
    Companion (Grey)
    Regular price895,00 €
      Companion (Brown)
      Regular price895,00 €
        Small Lie (Black)
        Regular price625,00 €
          Small Lie (Brown)
          Regular price625,00 €
            Passing Through (Grey)
            Regular price695,00 €
              Loading...