Kenny Random

Andrea Coppo, plus connu sous le nom de Kenny Random, est un artiste de rue italien né à Padoue en 1971. Avec une vaste expérience en design graphique, il a commencé à travailler pour différentes agences de publicité au début des années 90. Son expérience dans le secteur du marketing l'a amené à vivre dans des villes comme Londres et Miami, où il a travaillé pour des sociétés majeures du textile, du sport et de la télévision.

Bien que peu de gens sachent qui il est, dans sa ville natale, Kenny Random est une célébrité. Il existe de nombreuses peintures murales dans toute Padoue qui décorent les rues avec les œuvres de cet artiste. Beaucoup de ces créations ont déjà quelques années mais la reconnaissance de Kenny Random est telle que, bien que certains des bâtiments peints par l'artiste aient nécessité des réformes, ses œuvres ont été protégées par le conseil lui-même.

Comme Nick Walker, Kenny Random a créé un personnage sombre qui est généralement accompagné de son chat et s'est engagé à embellir la ville en libérant des papillons, des oiseaux, des nuages, un arc-en-ciel et des bulles de couleurs vives. Le travail de cet artiste est délicat, élégant et parle de lui-même tout au long de l'image et d'un lieu soigneusement choisi. Son style est très unique et très reconnaissable, à mi-chemin entre le graffiti, le pop art et l'illustration.

Il n'est pas étonnant que Kenny Random soit si apprécié par leurs voisins italiens. En décembre 2012, il a créé une initiative appelée "The Gift". Par l'intermédiaire de réseaux sociaux (dans lesquels il a plusieurs milliers de disciples), l'artiste a téléchargé 32 photos de certaines de ses œuvres placées dans certains quartiers de la ville comme indices. Celui qui trouvait l'une de ces œuvres était libre de la garder. Ainsi, Kenny Random a gagné, outre la gratitude de l'heureux découvreur, une énorme publicité.

Il n'est pas très courant de voir beaucoup d'œuvres de cet artiste à la vente parce qu'il ne fait pas beaucoup de créations pour le privé et parce que ses œuvres sont rapidement vendues à des collectionneurs d'art. L'un d'eux est le milliardaire russe et président du Chelsea FC Abramovich, qui a acquis une œuvre de Kenny Random en 2011.

Outre la transformation des murs de sa ville natale en galerie d'art, on trouve ses œuvres dans des tirages en édition limitée, mais aussi dans des produits de merchandising comme des t-shirts, des posters ou des articles ménagers.

Cet artiste a également à son actif un livre intitulé "Lies" dans lequel on peut trouver plus de 400 images détaillées de ses œuvres extérieures et intérieures, des dessins et des croquis.

Montrant: 0

Aucun produit ne correspond à votre recherche.

Loading...

10% off all KAWS in stock using the code KAWS10×

+34 91 532 33 71

Worldwide Express Shipping

Kenny Random

Andrea Coppo, better known as Kenny Random, is an Italian street artist born in Padova in 1971. With an extensive background in graphic design, began to do work for various advertising agencies in the early 90s His experience in the marketing industry has led him to live in cities like London and Miami, where he has worked for major in textile, sports and television companies.

Although only a few know who he is, in his hometown Kenny Random is a celebrity. There are many murals throughout Padova decorating the streets with this artist’s works. Many of these creations already have a few years but is such Kenny Random’s recognition that, although some of the buildings painted by the artist have required reforms, his works have been protected by the council itself.

Like Nick Walker, Kenny Random has created a dark character that is usually accompanied by his cat and is committed to beautify the city releasing butterflies, birds, clouds, rainbow and bubbles of vibrant colors. The work of this artist is delicate, elegant and speaks for itself throughout the image and a carefully chosen location. His style is very unique and very recognizable, halfway between graffiti, pop art and illustration.

nIt is no wonder that Kenny Random is so appreciated by their Italian neighbours. In December 2012 he created an initiative called "The Gift". Through social networks (in which he several thousands of followers) the artist uploaded 32 photos of some of his works placed in certain parts of the city as clues. The one who found any of these works was free to keep it. So Kenny Random won, besides the gratitude by the lucky finder, a huge publicity.

It is not very common to see many works by this artist for sale because he doesn’t do many creations for the private and because his works are quickly sold to art collectors. One of them is the Russian billionaire and chairman of Chelsea FC Abramovich, who acquired a work by Kenny Random in 2011.

Besides turning his native city walls into an art gallery, we can find his works available in limited edition prints, but also in merchandising products like t-shirts, posters or household goods.

This artist also has to his credit a book entitled "Lies" in which we can find over 400 detailed images of his outside and inside works, drawings and sketches.

Showing: 0

Sorry, there are no products in this collection

Loading...