Lora Zombie

Lora Zombie est une artiste russe, née à Voronej en 1990. Malgré son jeune âge, elle jouit déjà d'une plus grande reconnaissance internationale et ses œuvres ont été exposées dans de nombreuses galeries du monde entier, des États-Unis à sa Russie natale.

Son style est sans équivoque. Comme Lora l'appelle elle-même, elle fait de l'"art grunge", c'est, si l'on s'en tient au concept que l'on pourrait raconter sur la sous-culture grunge, une façon de créer assez chaotique et désordonnée, mais avec une harmonie dans les couleurs qu'elle utilise d'une incroyable beauté.

Ses œuvres sont principalement développées en utilisant un médium mixte dont la base est l'aquarelle et d'autres matériaux tels que le crayon, l'encre ou l'huile. Sa grande muse est, selon les propres termes de Lora, la musique, et beaucoup de ses peintures sont inspirées par des chansons ou des paroles créées par ses groupes préférés. Il convient de mentionner que dans chacune de ses œuvres, nous trouvons toujours un message derrière elles, une réflexion, une pensée ou une vision, parfois très politique, que l'artiste a du monde dans lequel nous vivons.

En tant que femme d'aujourd'hui, elle rassemble sur ses réseaux sociaux des centaines de fans qui lui sont tombés sur les pieds grâce à ce style unique, branché et terriblement contemporain. Elle met en ligne sur son site web des vidéos dans lesquelles Lora se montre en train de créer certaines de ses œuvres et dans lesquelles on peut constater sa grande connaissance de la peinture à l'aquarelle.

Nous ne savons rien ou presque de sa vie personnelle, elle est discrète et même son vrai nom de famille est inconnu. Autodidacte et sans éducation formelle, elle a attiré l'attention de beaucoup en imitant le style de Jamie Hewlett, le graphiste du groupe de musique Gorillaz. Une fois l'occasion passée, Lora Zombie n'a pas cessé de travailler, créant de nombreuses œuvres avec ce style décontracté et personnel qui la définit.

C'est aussi pour souligner sa grande disposition créative dans d'autres domaines et ses œuvres ont été amenées au merchandising, de sorte que l'on peut trouver sur le marché des vêtements, des accessoires et de la papeterie avec l'étiquette de cette artiste.

Montrant: 10
Life
Prix régulier155,00 €
    Northern Whale
    Prix régulier155,00 €
      Panda Girl
      Prix régulier155,00 €
        Billy
        Prix régulier155,00 €
          Loading...

10% off all KAWS in stock using the code KAWS10×

+34 91 532 33 71

Worldwide Express Shipping

Lora Zombie

Lora Zombie is a Russian artist, born in Voronezh in 1990. Despite her youth she already has a greater international recognition and her works have been shown in many galleries worldwide, from United States to her native Russia.

Her style is unmistakable. As Lora herself calls it, she does “grunge art”, this is, if we attend to the concept we could tell about grunge subculture, a way to create quite chaotic and untidy, but with a harmony in the colours she uses of an incredible beauty.

Her works are mainly developed using a mixed media which basis is the watercolour and other materials such as pencil, ink or oil. Her big muse is, in Lora’s own words, music, and many of her paintings are inspired in songs or lyrics created by her favourite bands. It is worth to mention that in each of her works we always find some message behind them, a reflection, a thought or a vision, quite political in some occasions, that the artist has about the world we live in.

As a woman of today, she gathers hundreds of fans on her social networks that have fall on her feet thanks to this unique style, edgy and tremendously contemporary. She uploads on her website videos in which Lora shows herself creating some of her works and in which we can take full notice of her great knowledge of the watercolour painting.

Little or almost nothing we know about her personal life, she is discreet and even her real surname is unknown. Self-taught and with no formal education she drew the attention of many imitating Jamie Hewlett’s style, the graphic designer of the music band Gorillaz. Once the opportunity was there, Lora Zombie hasn’t stop working, creating many works with this casual and self-style that defines her.

It is also to highlight her great creative disposal in other areas and her works have been brought to merchandising, so we can find in the market apparel, accessories and stationery with this artist’s label.

Showing: 10
Life
Regular price155,00 €
    Tom Waits
    Regular price155,00 €
      Panda Girl
      Regular price155,00 €
        Meow
        Regular price155,00 €
          Billy
          Regular price155,00 €
            Loading...