Luis Feito

Luis Feito (Madrid, 31 octobre 1929) est l'un des principaux artistes de l'art contemporain espagnol. Sa carrière a commencé par une courte période de peinture figurative qui a rapidement évolué vers l'abstraction.

En 1950, il entre à l'École des beaux-arts de San Fernando. Après avoir terminé ses études en 1956, il s'installe à Paris grâce à la bourse qui lui a permis d'étudier la peinture d'avant-garde. Il établit une relation avec les artistes avec lesquels, un an plus tard, il fonde le groupe El Paso. Les œuvres de cette période sont caractérisées par des surfaces matérielles aux couleurs blanches, noires et ocres réalisées en mélangeant l'huile et le sable.

En 1962, avec l'introduction de la couleur rouge et des structures circulaires, il fournit la base de la géométrie qui est si caractéristique de son travail des années soixante-dix. Dans cette décennie, purement abstraite, son travail souffre d'une simplification formelle et matérielle où dominent les compositions à base de cercles.

Le niveau d'abstraction atteint par Feito est tel que ses œuvres n'ont pas de titre et qu'il se contente d'attribuer des numéros pour les identifier.

En 1981, il s'installe à Montréal jusqu'en 1983 qui décide de résider à New York.

En 1985, il est nommé Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres en France. En 1998, Feito reçoit la médaille d'or des Beaux-Arts et est nommé membre de la Real Academia de Bellas Artes de San Fernando, Madrid.

On peut trouver ses œuvres dans un très grand nombre de musées, dont le musée Guggenheim, le Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia à Madrid, le musée d'art moderne de Rome, le musée national d'art moderne de Paris, le musée d'art moderne de New York ou le musée d'art moderne de Tokyo.

Montrant: 6
Cercle IV
Prix régulier575,00 €
    Cercle XI
    Prix régulier575,00 €
      Cercle X
      Prix régulier575,00 €
        Cercle VI
        Prix régulier575,00 €
          Cercle V
          Prix régulier575,00 €
            Loading...

10% off all KAWS in stock using the code KAWS10×

+34 91 532 33 71

Worldwide Express Shipping

Luis Feito

Luis Feito (Madrid, 31 October 1929) is one of the main artists of contemporary Spanish art. His career began with a short period of figurative painting that soon evolves to abstraction.

In 1950 he entered the School of Fine Arts of San Fernando. After completing his studies in 1956, he moved to Paris with the scholarship he's received that allowed him to study avant-garde painting. He stablishes a relationship with the artists with whom a year later founded the El Paso group. The works of this period are characterized by materic surfaces with white, black and ocher colors made by mixing oil and sand.

In 1962, with the introduction of the red color and circular structures, he provides the basis of the geometric that is so characteristic of his work from the seventies. In this decade, purely abstract, his work suffers a formal and material simplification where the compositions with circles are dominate.

The level of abstraction reached by Feito is such that his works have no title and he just assigns numbers to identify them.

In 1981 he moved to Montreal until 1983 that decided to reside in New York.

In 1985 he was appointed Officer of the Order of Arts and Letters in France. In 1998 Feito receives the Gold Medal of Fine Arts and is appointed Member of the Real Academia de Bellas Artes de San Fernando, Madrid.

His work can be found in a very large number of museums, among them the Guggenheim Museum, the Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia in Madrid, the Museum of Modern Art in Rome, the National Museum of Modern Art in Paris, the Museum of Modern Art in New York or the Museum of Modern Art in Tokyo.

Showing: 6
Círculo IV
Regular price575,00 €
    Círculo XI
    Regular price575,00 €
      Círculo X
      Regular price575,00 €
        Círculo VI
        Regular price575,00 €
          Círculo V
          Regular price575,00 €
            Loading...