Menchu Gal

Menchu Gal (Irun, 7 janvier 1918 - Irun, 12 mars 2008) Peintre espagnol de grande importance au XXe siècle, connu pour ses paysages et ses portraits dans lesquels l'exaltation de la couleur joue le rôle principal.

Au début de sa carrière, elle a été l'élève du peintre Montes Iturrioz, mais s'est rapidement installée à Paris (1931) pour poursuivre ses études. En 1934, Gal réside à Madrid et s'inscrit à l'École des beaux-arts de San Fernando.

Au début des années quarante, après s'être réfugiée en France pendant la guerre civile, elle retourne en Espagne et intègre l'École de Madrid. En 1953, Gal expose son travail à la Sala Macarron avec d'autres artistes comme Palencia, Solana et Zabaleta.

Parmi ses œuvres, on trouve des paysages de Hondarribia, où Gal a passé sa jeunesse, des paysages castillans et, dans une moindre mesure, des portraits et des natures mortes.

En 1954 et 1962, elle a obtenu la deuxième et la troisième médaille respectivement aux Expositions nationales des Beaux-Arts de Madrid. Elle a également participé à la Biennale de Venise en 1940, 1950 et 1956.

Montrant: 0

Aucun produit ne correspond à votre recherche.

Loading...

+34 91 532 33 71

Worldwide Express Shipping

Menchu Gal

Menchu Gal (Irun, January 7, 1918 - Irun, 12 March, 2008) Spanish painter of great significance in the twentieth century noted for her landscapes and portraits in which the exaltation of color plays the main role.

Early in his career she was a pupil of the painter Montes Iturrioz, but soon moved to Paris (1931) to continue her studies. In 1934 Gal resides in Madrid and enrolles at the School of Fine Arts of San Fernando.

In the early forties, after having taken refuge in France during the Civil War, she returned to Spain and became part of the School of Madrid. In 1953 Gal show her work at the Sala Macarron with other artists like Palencia, Solana and Zabaleta.

Among her work, there are landscapes of Hondarribia, where Gal spent her youth, Castilian landscapes and to a lesser extent the portraits and still lifes.

In 1954 and 1962 she obtained the second and third medal respectively in the National Exhibitions of Fine Arts in Madrid. She also participated in the Venice Biennale in 1940, 1950 and 1956.

Showing: 0

Sorry, there are no products in this collection

Loading...