Otto Schade

Otto Schade, également connu sous le nom de "Osch", est un artiste chilien d'origine allemande. Né en 1971, il a commencé sa formation académique en étudiant l'architecture à l'université de Bio Bio à Concepción. C'est dans cette ville chilienne qu'Osch fait carrière et commence à travailler dans d'importants studios d'architecture et participe à des projets de plus grande envergure.

Sa passion pour les beaux-arts l'amène à abandonner sa carrière d'architecte pour se consacrer à la peinture et à la sculpture, auxquelles il se consacre entièrement depuis 1996. Otto Schade a eu de nombreuses expositions personnelles dans le monde entier, de son Chili natal à l'Allemagne, en passant par les États-Unis, le Japon, Hong Kong, les Pays-Bas, la Russie, la France et l'Angleterre.

Le travail d'Otto Schade est fortement influencé par des mouvements aussi divers que l'abstraction, le surréalisme, le pop art ou le graffiti. Certaines de ses œuvres sont basées sur des motifs formés par des rubans, et ont une importante composante surréaliste qui peut être rapidement appréciée.

Son style se caractérise par sa propreté, sa définition et ses détails. Il est également maître dans l'utilisation des couleurs et des nuances. Otto Shade possède de vastes connaissances techniques, ce qui lui permet de créer ses œuvres à partir de supports traditionnels tels que l'huile ou l'acrylique sur toile ou sur papier pour pulvériser de la peinture et du pochoir sur de grandes peintures murales.

Otto Schade réside actuellement à Londres et nombre de ses œuvres sont incontournables pour quiconque fait un tour d'art urbain dans la capitale britannique. Sa peinture murale "The Kiss" est peut-être la plus importante car elle a été la première à attirer l'attention du public sur l'œuvre de cet artiste. De plus, cette œuvre est l'une des premières à avoir été réalisée dans le quartier ouvrier de Shoreditch, alors en déclin, qui est aujourd'hui l'épicentre des dernières tendances en matière de design et de culture.

Comme beaucoup d'artistes urbains, un certain nombre de ses œuvres ont une connotation politique. Selon l'artiste, dont l'enfance a été profondément influencée par la dictature de Pinochet, créer des œuvres sur les murs lui permet d'atteindre le public et de transmettre un message qui nous fait réfléchir et réfléchir sur quelque chose qui, selon lui, ne fonctionne pas bien.

Montrant: 9
Loading...

10% off all KAWS in stock using the code KAWS10×

+34 91 532 33 71

Worldwide Express Shipping

Otto Schade

Otto Schade, also known as "Osch", is a Chilean artist of German descent. Born in 1971, he began his academic education studying architecture at the University of Bio Bio in Concepción. At this Chilean city is where Osch gets his career tille city and begins to work in important architecture studios and participates in greater projects.

His passion for fine arts makes him abandon his career as an architect to focus on painting and sculpture, to which he is fully dedicated since 1996. Otto Schade has had plenty of solo exhibitions around the world, from his native Chile to Germany, United States, Japan, Hong Kong, Netherlands, Russia, France and England.

Otto Schade's work is strongly influenced by movements as diverse as abstraction, surrealism, pop art or graffiti. Some of his works are based on patterns formed by ribbons, and have an important surreal component that can be rapidly appreciated.

His style is characterized for being clean, defined and detailed. He is also a master in the usage of colors and shades. Otto Shade has a broad technical knowledge and this allows him to create his works using from traditional media such as oil or acrylic on canvas or paper to spray paint and stencil on large murals.

Otto Schade currently resides in London and many of his works are a must visit for anyone who makes an urban art tour along the British capital. Perhaps his mural "The Kiss" is the most important one because it was the first that drew a public attention to the work of this artist. Moreover, this work is one of the first to be done in the then decaying working-class district of Shoreditch, which is today the epicentre of the latest trends in design and culture.

Like many urban artists, a number of his works have political overtones. According to the artist, whose childhood was deeply influenced by the dictatorship of Pinochet, creating works on the walls allows him to reach the audience and convey a message that make us think and reflect on something, he believes, doesn’t work well.

Showing: 9
Loading...