10% DE RÉDUCTION AVEC LE CODE 10DISCOUNT A LA FIN DE LA PAIEMENT. UNIQUEMENT JUSQU'AU DIMANCHE 30 JUIN.

Pablo Palazuelo - artetrama

Pablo Palazuelo

Pablo Palazuelo est né à Madrid en 1916. Il a étudié l'architecture à Madrid et au Royal Institute of British Architects à Oxford. À partir de 1939, il se consacre à la peinture. Ses premiers dessins abstraits, profondément influencés par l'œuvre de Paul Klee et datés entre 1947 et 1948, ont été publiés dans plusieurs revues de poésie. Ces premières œuvres abstraites sont le résultat d'une recherche constante des structures géométriques et de leurs proportions mathématiques.

En 1948, grâce à une bourse de l'Institut français, Palazuelo s'installe dans le Pavillon espagnol de la Cité universitaire de Paris où il rencontre Eduardo Chillida. Alors qu'il suit un cours de lithographie, Palazuelo rencontre le conservateur du Musée national d'art moderne de Paris, Bernard Dorival, qui l'invite à participer au Salon de mai de cette année-là. Là, il rencontre le mariage de Maeght qui finit par être admiré par les peintures de Palazuelo. Ils l'invitent donc à participer à une exposition présentée dans leur célèbre galerie en 1950. Palazuelo y tiendra également sa première exposition personnelle en 1955.

En 1969, il retourne en Espagne et, après des années passées à Cáceres, où Palazuelo crée la série Monroy (dans laquelle il explore le parallélisme des signes graphiques et de la musique à travers un code géométrique), il s'installe définitivement dans sa ville natale où il a vécu jusqu'à sa mort en 2007.

La carrière de Palazuelo a été récompensée par la médaille d'or des beaux-arts en 1982 et, en 2004, par le prix Velázquez du ministère espagnol de la culture.

Il n'y a aucun produit dans cette collection. Continuez vos achats.

Produits vus récemment

10% off all KAWS in stock using the code KAWS10×

+34 91 532 33 71

Worldwide Express Shipping

Pablo Palazuelo

Pablo Palazuelo was born in Madrid in 1916. He studied architecture both in Madrid and at the Royal Institute of British Architects in Oxford. From 1939 he devoted himself to painting. His first abstract drawings, deeply influenced by work of Paul Klee's work and dated between 1947 and 1948, were published in several poetry journals. These early abstract works are the result of a constant search for the geometrical structures and its mathematical proportions.

In 1948, thanks to a French Institute scholarship, Palazuelo moves into the Spanish Pavilion of the Cité Universitaire of Paris where he met Eduardo Chillida. While making a lithography course, Palazuelo meets the National Museum of Modern Art's curator in Paris, Bernard Dorival, whom invites him to participate in the May Salon of that year. There, he met Maeght marriage that ended up admired by Palazuelo paintings, so they invited him to participate in an exhibition shown in their famous gallery in 1950. Palazuelo will also hold there his first solo show in 1955.

In 1969 he returned to Spain and, after years installed in Cáceres, where Palazuelo creates the Monroy series (in which he explores the parallelism of graphic signs and music through a geometric code), he definitely moves to his hometown where he lived until passed away in 2007.

Palazuelo's career has been awarded with the Gold Medal of Fine Arts in 1982 and in 2004 with the Velázquez Prize by Spanish Ministry of Culture.

Showing: 0

Sorry, there are no products in this collection

Loading...