Romero Britto

Romero Britto est né en 1963 dans la ville côtière de Recife, dans le nord du Brésil. Septième d'une famille de neuf enfants, il a dû développer ses compétences dès son plus jeune âge, en utilisant l'art pour exprimer ses fantasmes, en dessinant sur papier ou par tout autre moyen à sa disposition, qu'il s'agisse d'encre, de crayon, de crayons ou de peinture à la main.

En 1979, Britto a fait sa première exposition à l'Organisation des États-Unis à Brasilia, se montrant devant un large public. Bien qu'il ait vendu un grand nombre de ses œuvres, il s'est inscrit à la faculté de droit, poursuivant d'autres objectifs de carrière. Au début du troisième semestre, il a réalisé que ce n'était pas sa voie, alors il a vendu sa voiture et est parti en Europe pour étudier l'art.

En 1987, Britto se trouve en Floride dans l'espoir de s'y installer et d'avoir un avenir d'artiste sur le marché américain. Une fois qu'il a trouvé un agent dans le monde de l'art, il ouvre sa propre galerie. En 1989, Absolut Vodka lui proposera de faire partie de sa réserve d'artistes, dont beaucoup sont connus, comme Andy Warhol, Keith Haring ou Ed Ruscha. Ce partenariat a donné un grand coup de pouce à la carrière artistique de Britto.

Par la suite, le travail de Britto a été présenté dans plus de soixante expositions à travers le monde, comme la FIAC à Paris, l'Art Hall à Hong Kong, et de nombreuses tournées, en plus d'avoir captivé de grands collectionneurs comme Pepsi Cola International , Apple Computers et Movado, et d'avoir eu des offres de travail avec des sociétés telles que Disney, Evian et Volvo. Sur le plan international, Britto a exposé dans de grands musées dans des villes comme Londres, Stockholm, Madrid, Tokyo ...

Grâce à des couleurs vives, des thèmes jeunes et des compositions poussées à l'extrême, Romero Britto capte l'attention aussi bien des amateurs d'art et des collectionneurs les mieux formés que de ceux qui ne sont pas très intéressés par le domaine. Ainsi, Britto est devenu une référence en Floride et son art a atteint une présence très significative sur le marché américain, européen et asiatique.

Britto montre ses expériences personnelles à travers une infinité de thèmes réalisés en utilisant de multiples techniques. Instantanément reconnaissable, son œuvre se distingue par sa modernité, sa couleur et son caractère saisissant. Son style combine la pop avec des compositions plus typiques du cubisme. Dans un effort pour faire connaître leur art aux masses, Britto insiste sur la réinterprétation de l'art et l'exprime à travers des situations ordinaires.

À ce jour, Romero Britto maintient sa grande activité artistique, l'organisant avec son travail humanitaire pour des organisations comme la Croix-Rouge, tout en maintenant sa philosophie "L'art est trop important pour ne pas le partager".

Aujourd'hui, parmi les nombreux collectionneurs privés qui possèdent ses œuvres et dont beaucoup ont réalisé des portraits, nous pouvons trouver La famille royale suédoise, l'ancien président George Bush, Whitney Houston, Roger Federer, Dustin Hoffman, Arnold Schwarzenegger, Michael Jordan, Gloria Estefan, Andre Agassi, Eileen Guggenheim, David Rockefeller et le sénateur Ted Kennedy, ainsi que de nombreuses autres personnalités politiques, artistiques et médiatiques.

Montrant: 0

Aucun produit ne correspond à votre recherche.

Loading...

+34 91 532 33 71

Worldwide Express Shipping

Romero Britto

Romero Britto was born in the coastal city of Recife in northern Brazil, in 1963. The seventh of nine children, he had to develop his skills at an early age, using art to give expression to his fantasies, drawing on paper or any other means he could have at his disposal, whether it was ink, pencil, crayons or paint in his hands.

In 1979, Britto had his first exhibition at the Organization of the United States in Brasilia, showing himself before a large audience. Despite having sold many of his works, he enrolled in law school pursuing other career goals. Upon the beginning of the third semester, he realized that was not his way so he sold his car and went to Europe to study art.

In 1987, Britto was in Florida hoping to settle there and have a future as an artist in the American market. Once he finds an agent in the art world, he opens his own gallery. In 1989, Absolut Vodka will proposed him to be part of its reserve of artists, who included many well-known, such as Andy Warhol, Keith Haring or Ed Ruscha. This partnership resulted in a great boost for Britto's artistic career.

Thereafter, Britto's work has appeared in over sixty exhibitions throughout the world, as FIAC in Paris, the Art Hall in Hong Kong, and many tours, in addition to having captivated great collectors like Pepsi Cola International , Apple Computers and Movado, and have offers to work with companies such as Disney, Evian and Volvo. Internationally, Britto has exhibited in major museums in cities like London, Stockholm, Madrid, Tokyo ...

Through vibrant colors, youthful themes and compositions drawn to the limit, Romero Britto captures the attention of both the best educated in art and collectors as well as those not very interested in the field. Thus, Britto has become a benchmark in Florida and his art has achieved a very significant presence in the American, European and Asian market.

Britto shows his personal experiences through endless themes made by using multiple techniques. Instantly recognizable, his work stands out for being modern, colorful and striking. His style combines pop with more typical compositions of Cubism. In an effort to bring their art to the masses, Britto insists on reinterpreting the art and expresses it through ordinary situations.

To date, Romero Britto maintains its great artistic activity, arranging it with his humanitarian work for organizations like Red Cross, while maintaining his philosophy of "Art is too important not to share it".

Today, among the many private collectors who own his work and many of whom have made portraits we can find: Swedish Royal Family, former President George Bush, Whitney Huston, Roger Federer, Dustin Hoffman, Arnold Schwarzenegger, Michael Jordan, Gloria Estefan, Andre Agassi, Eileen Guggenheim, David Rockefeller and Senator Ted Kennedy, as many other political figures, arts and media personalities.

Eduardo Arroyo is an artist of great relevance in the Spanish art scene, and specifically in the neo-figurativism, who sees the arts as one and, given his multifaceted nature, is capable of creating works that touch on several genres, such film, theater and literature.

Showing: 0

Sorry, there are no products in this collection

Loading...