Snik

Snik est un duo artistique qui a plus de dix ans de carrière. Initialement formé par Nick en 2005, il a fait équipe avec son autre moitié, Laura, à la fin de 2014.

Bien que les deux membres soient diplômés de l'université, aucun d'entre eux n'a suivi une carrière dans les beaux-arts. Cependant, pour les Snik, l'art a toujours été présent dans leur vie et malgré leurs compétences artistiques, ils n'ont jamais imaginé qu'ils finiraient par voyager à travers le monde en le faisant. En recherchant et en améliorant constamment leur technique, le travail des Snik évolue vers des pièces toujours plus complexes et plus grandes.

Comme Roamcouch, Snik développe la technique du pochoir jusqu'à l'inimaginable. Le fait que deux éléments s'associent leur permet de créer des œuvres qui seraient impossibles à réaliser par une seule personne.

Le processus créatif de Snik est basé sur un nombre d'heures considérable, non seulement pour dessiner et créer des pochoirs, mais aussi pour les découper à la main. Ce travail incroyablement méticuleux, comme ils le décrivent, a une certaine composante obsessionnelle. Une fois l'œuvre d'art créée, ils cherchent un endroit pour l'exprimer. Ce processus peut parfois être assez long, mais grâce à la polyvalence de la peinture en aérosol, il rend les contraintes sur les supports assez rares. Comme d'autres artistes tels que Martin Whatson, Snik choisit généralement des lieux décadents pour embellir ses œuvres. Le résultat est toujours spectaculaire.

En ce qui concerne leur style, il se distingue, outre l'utilisation de la technique du pochoir comme mentionné ci-dessus, par une image réaliste qui a généralement une figure féminine comme personnage principal. Les couleurs sont vives en contraste avec les fonds sombres qui donnent à l'image une touche de mystère, de solitude et de tristesse. Le détail complexe de leur travail rappelle l'art classique des beaux-arts dans lequel l'ensemble des lumières et des ombres et la minutie pour représenter les cheveux ou les textures des tissus jouent un rôle majeur. Brisant les limites du pochoir et utilisant de multiples supports, Snik a pour objectif principal de démontrer que la technique du pochoir est complexe et comporte de nombreuses nuances et c'est pourquoi elle doit recevoir la reconnaissance qu'elle mérite.

On peut trouver de nombreuses peintures murales Snik dans leur pays d'origine, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Espagne, les Pays-Bas, la France ou les États-Unis, entre autres. Mais il n'y a pas que dans les peintures murales que nous pouvons trouver le travail de Snik. Ils ont eu leur première exposition personnelle en 2011 à la galerie londonienne The Gallery et n'ont pas cessé de travailler depuis lors. On retrouve les œuvres de Snik dans des peintures et des œuvres graphiques. Leurs dernières éditions limitées de "Souls Apart" et "We are all falling" se sont vendues très rapidement. Il est également important de mentionner que dans le travail de ce duo, sont très appréciées par les collectionneurs les collaborations avec d'autres artistes. Soulignons principalement leurs collaborations avec Martin Whatson puisqu'ils ont fait équipe avec ce norvégien à plusieurs reprises.

Montrant: 1
Loading...

+34 91 532 33 71

Worldwide Express Shipping

Snik

Snik is an artistic duo with over ten years of career. Initially formed by Nick in 2005, he teamed up with his other half, Laura, at the end of 2014.

Although both members are university graduates, none of them attended career in fine arts. However, for Snik art has always been present in their lives and despite their artistic skills they never imagined they would end up traveling around the world doing it. Constantly researching and improving their technique, Snik's work evolves towards ever more complex and larger pieces.

Like Roamcouch, Snik develops the stencil technique to the unimaginable. Being two components that team up together makes them have the ability to create works that would be impossible for just one person.

Snik's creative process is based on a huge amount of hours not only drawing and creating stencils but also cutting them by hand. This incredibly meticulous work, as they describe it, has a certain obsessive component. Once the artwork is created, they seek a place to express it. Sometimes this process can be quite long but thanks to the versatility of spray paint, it makes constraints on media quite scarce. Alike other artists such as Martin Whatson, Snik usually choose decadent places to beautify with their works. The result is always spectacular.

Regarding their style, it stands out, in addition to the use of stencil technique as mentioned above, for a realistic image which usually has a female figure as the main character. The colors are bright in contrast with dark backgrounds that give the image a touch of mystery, loneliness and sadness. The intricate detail of their work recalls the classic fine art in which the set of lights and shadows and the meticulousness to represent hair or textures of fabrics play a major role. Breaking the boundaries of stencil and using multiple media, Snik has as one of their main goals, to demonstrate that the stencil technique is complex and has many nuances and that is why it must have the recognition it deserves.

We can find many Snik murals in their native Britain, Germany, Spain, Holland, France or the United States among other countries. But not only in murals can we find the work of Snik. They had their first solo exhibition in 2011 at the London gallery The Gallery and since then have not stopped working. Snik’s works can be found in paintings and graphic works. Their latest limited editions of "Souls Apart" and "We are all falling" sold out really fast. It is also important to mention that within the work of this duo, are highly valued by collectors the collaborations with other artists. Mainly highlight their collaborations with Martin Whatson since they have teamed up with this Norwegian on several occasions.

Showing: 1
Loading...