Thomas Ruff

Thomas Ruff est l'un des plus célèbres photographes vivants. Il vit actuellement à Düsseldorf où il partage un studio avec d'autres photographes allemands importants tels que Laurenz Berges, Andreas Gursky et Axel Hütte.

Ruff est né en 1958 à Zell am Harmersbach, en Allemagne, et de 1977 à 1985, il a fréquenté la Staatliche Kunstakademie de Düsseldorf. Il y reçoit l'enseignement de Bernd et Hilla Becher, qui lui enseignent l'esthétique conceptuelle, la manière de briser les normes et d'utiliser différentes techniques pour renforcer le thème de ses œuvres.

Ruff a toujours été un fan du grand format, soucieux des détails les plus fins et du concept principal de son travail. Il travaille en séries qui peuvent être aussi variées que des portraits, des visions nocturnes, des constellations astrales, des nus pornographiques, des publicités Internet rephotographiées ou des éléments industriels.

Sa série de portraits l'a placé sous les projecteurs de la scène photographique internationale. Au début, il s'agissait de petits portraits en noir et blanc, mais ils ont fini par devenir des portraits à grande échelle comme des portraits en couleur de femmes et d'hommes sur un fond neutre ne montrant aucun signe d'émotion grâce à un flash puissant.

Thomas Ruff est à l'opposé de la photographie traditionnelle et croit en l'utilisation de techniques multiples pour atteindre la perfection. Il peut utiliser des procédés numériques ou tirer parti des derniers logiciels de modélisation informatique, mais il peut aussi jouer avec le photogramme, la technique moins avancée de Man Ray et László Moholy-Nagy dans laquelle l'image est créée en plaçant les objets directement sur un matériau sensible à la lumière, tel que le papier photographique.

Ses œuvres font partie des collections de l'Art Institute of Chicago, de la Tate Gallery de Londres, du Kunstmuseum Basel et du Museum of Modern Art de New York, entre autres.

Montrant: 3
Tripe 09
Prix régulier2.350,00 €
    Tripe 12
    Prix régulier2.350,00 €
      Loading...

+34 91 532 33 71

Worldwide Express Shipping

Thomas Ruff

Thomas Ruff is one of the most renowned living photographers. He currently lives in Düsseldorf's where he shares a studio with other important German photographers such as Laurenz Berges, Andreas Gursky and Axel Hütte.

Ruff was born in 1958 in Zell am Harmersbach, Germany and from 1977 to 1985, he attended Staatliche Kunstakademie, Düsseldorf. There he was taught by Bernd and Hilla Becher, who taught him about the conceptual aesthetics, how to break the standards and to use different techniques to re-enforce the theme of his works.

Ruff has always been a fan of the large format, concerned about the finest details and the main concept of his work. He works in series which can be as varied as portraits, night visions, astral constellations, porn nudes, re-photographed internet commercials o industrial elements.

His Portrait series set him under the spotlight of the international photography scene. These where small and in black and white at the beginning but ended up being large scale of Passport like colour portraits of women and men on plain neutral backgrounds showing no sign of emotion thanks to a powerful flash.

Thomas Ruff is the opposite to traditional photography and believes in the use of multiple techniques to achieve perfection. He can use digital processes or take advantage of the latest computer-modelling software but can also play with photogram, the camera less technique advanced by Man Ray and László Moholy-Nagy in which the picture is created placing the objects directly on to a light sensitive materials, such as photographic paper.

His works are held in the collections of the Art Institute of Chicago, the Tate Gallery in London, the Kunstmuseum Basel, and The Museum of Modern Art in New York among many others.

Showing: 2
Tripe 12
Regular price2.350,00 €
    Tripe 08
    Tripe 08
    Regular price2.350,00 €
    Loading...