Tilt

Ce Français né à Toulouse est un artiste urbain qui s'est impliqué dans la culture urbaine du graffiti dans les années 80, une époque où il n'y avait que quelques artistes qui peignaient dans les rues.

Le travail de l'artiste se caractérise par l'utilisation de bulles de graffitis classiques qu'il accumule pour construire une image. Avec son travail, Tilt montre sa faiblesse pour l'art urbain le plus authentique et son fétichisme pour la typographie graffiti la plus primitive grâce à laquelle il s'est formé en tant qu'artiste.

Son éducation artistique commence dans la rue, en peignant des peintures murales et des wagons de train. Grâce à ses voyages dans le monde entier, Tilt peut se targuer d'une grande connaissance culturelle qu'il intègre dans son travail. En fait, c'est lors d'un séjour de deux ans à New York qu'il a trouvé sa marque de fabrique qui fait que cet artiste a un style unique.

Il se consacre au graffiti de rue et, à travers son travail, Tilt explore comment le contexte peut affecter ce style. En 2012, il a réalisé une de ses œuvres les plus significatives pour l'hôtel Au vieux panier à Marseille, en dessinant une de ses chambres. Décorant la moitié de la chambre avec de nombreux tags et graffitis, il a laissé l'autre moitié de la chambre en blanc uni. La divergence du chaos en contraste avec la blancheur et la simplicité, représente ces espaces abandonnés, existant dans chaque ville, qui sont généralement rejetés par le public, qui situés dans un autre contexte deviennent intrigants et attrayants.

Tilt est également un grand passionné de photographie, auquel il a été initié en devant prendre des photos de ses peintures murales. Comme les œuvres d'art urbain ont généralement une durée de vie très limitée, il est très courant que les artistes prennent des photos de leurs créations pour les préserver. C'est ainsi que Tilt a commencé à s'intéresser à cette discipline et qu'il a aujourd'hui publié quelques livres avec ses photographies comme "PhotoGraffiTiltism" ou "Fetish Bubble Girls".

Le travail de cet artiste français a été exposé dans des galeries du monde entier, de la Suisse à Singapour, en passant par les États-Unis, le Japon ou l'Angleterre.

Montrant: 0

Aucun produit ne correspond à votre recherche.

Loading...

+34 91 532 33 71

Worldwide Express Shipping

Tilt

This French born in Toulouse is an urban artist that got involved with the urban culture of graffiti in the 80s, a time when there were only a few artists painting in the streets.

The artist's work is characterized by the use of of classic bublle graffiti tagging that he accumulates to build an image. With his work, Tilt shows his weakness for the most authentic urban art and his fetishism for the most primitive graffiti typography through which he has trained himself as an artist.

His arts education begins in the streets, painting murals and train wagons. Through his travels around the world, Tilt can boast a great cultural knowledge that he incorporates into his work. In fact, it was during a two-year stay in New York that he found his trade mark that makes this artist has a unique style.

He is devoted to street graffiti and through his work Tilt explores how the context can affect this style. In 2012 he made one of his most significant works for Au vieux panier hotel in Marseille, designing one of its rooms. Decorating half of the room with many tags and graffiti, left the other half of the room in plain white. The divergence of chaos in contrast with whiteness and simplicity, represents those abandoned spaces, existing in every city, that are usually rejected by the public, that located in another context become intriguing and appealing.

Tilt is also a great passionate for photography, to which he was introduced by having to take pictures of his murals. Since urban artworks usually have a very limited life time, it is very common that the artists take pictures of their creations to preserve them. This is how Tilt began to be interested in this discipline and nowadays he has published some books with his photographs such as "PhotoGraffiTiltism" or "Fetish Bubble Girls".

The work of this French artist has been exhibited in galleries all around the world, from Switzerland to Singapore, US, Japan or England.

Showing: 0

Sorry, there are no products in this collection

Loading...