Valerio Adami

Valerio Adami est né à Bologne en 1935. En 1951, il est admis à l'Accademia di Brera, où il étudie pendant trois ans comme dessinateur dans l'atelier d'Achille Funi.

Une fois ses études terminées, il s'installe à Paris en 1955 où il rencontre Roberto Matta et Wilfredo Lam. Leur travail a eu une influence sur l'Adami et, par conséquent, il a reflété cette influence sur ses peintures. Peu de temps après, en 1957, l'Adami a organisé sa première exposition personnelle à Milan. Depuis lors, il a commencé à faire des allers-retours entre l'Italie et Paris, mais il a également voyagé à Londres, à New York, en Amérique du Sud et en Inde.

Marié à sa femme Camilla, il s'installe finalement à Arona, au Lac Majeur, en 1962. Au bout de cinq ans, il recommence à voyager à Londres et à New York. Les peintures de cette époque ont des thèmes urbains influencés par ces villes. Il continue à voyager pendant quelques années dans des pays comme l'Inde, les États-Unis, Israël, le Mexique ou le Maroc.

Entre 1985 et 1998, quatre rétrospectives de l'œuvre de l'Adami ont été présentées. Elles ont eu lieu à Paris au Centre George Pompidou, au Centre Julio-González à Valence (Espagne), à Tel-Aviv et à Buenos Aires.

La Galerie Daniel Templon représente l'Adami en Europe depuis 2004.

Les œuvres de l'Adami étaient, au début de sa carrière, expressionnistes, mais au moment de sa deuxième exposition en 1964 à Kassel, il a développé un style de peinture caractérisé par un dessin élaboré, avec des régions de couleur plates bordées de lignes noires. L'Adami définit la peinture comme "une proposition complexe, dans laquelle les expériences visuelles précédentes constituent des combinaisons imprévisibles". L'aspect figuratif de ses œuvres procède d'une reconstruction de la perception visant à une appropriation des images et non à une référence directe à la réalité perçue.

Montrant: 0

Aucun produit ne correspond à votre recherche.

Loading...

+34 91 532 33 71

Worldwide Express Shipping

Valerio Adami

Valerio Adami was born in Bologna in 1935. In 1951, he was accepted into the Accademia di Brera, where studied as a draughtsman in Achille Funi's studio for three years.

Once he ended his studies he moved to Paris in 1955 where he met Roberto Matta an Wilfredo Lam. Their work made an influence on Adami and so, he reflected this influence on his paintings. Soon after, in 1957, Adami held his first solo exhibition in Milan. Since then he began to travel back and forth between Italy and Paris, but also tripped to London, New York, South America and India.

Married to his wife Camilla, he finally settled in Arona at Lago Maggiore, in 1962. After five years he begins to travel again to London and New York. Paintings of this time have urban topics influenced by these cities. He keeps travelling for a few years to countries like India, United States, Israel, Mexico or Morocco.

There were four retrospective exhibits of Adami's work between 1985 to 1998. They were held in Paris at the Centre George Pompidou, the Centre Julio-Gonzalez in Valenceia (Spain), Tel Aviv, and Buenos Aires.

The Galerie Daniel Templon has represented Adami in Europe since 2004. 

Adami's works were, in his early years of career, expressionistic but by the time of his second exhibition in 1964 at Kassel, he developed a style of painting caracterized by elaborate drawing, featuring regions of flat color bordered by black lines. Adami defines painting as "a complex proposal, in which previous visual experiences constitute unpredictable combinations". The figurative aspect of his works proceeds from a reconstruction of perception aiming at an appropriation of images and not at a direct reference to perceived reality.

Showing: 0

Sorry, there are no products in this collection

Loading...